Throwback Thursday Livresque, hiver

C’est parti pour le rendez vous du jeudi, avec un nouveau Throwback Thursday Livresque. Et chaque semaine je prends toujours autant de plaisir à vous préparer ce billet. Et à lire les votre qui très souvent me font découvrir des livres que je ne connais pas.

Le Thowback Thursday livresque c’est quoi?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livre. L’idée est simple:  un souvenir = un livre. C’est à dire que chaque jeudi elle présentera un thème spécifique. On devra parler d’un livre qui nous fera penser à ce thème. Ce rendez vous hebdomadaire permet de ressortir des placards des livres. Qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! C’est Bettie Rose à l’initiative de ce Throwback Thursday Livresque.

Thème de la semaine jeudi 13 décembre: Hiver

Pour ce Throwback Thursday Livresque Hiver, j’ai envie de vous parler d’une série parfaite en cette fin d’année. Il s’agit de la douce caresse d’un vent d’hiver. Le 3ème tome de la saga #SnowCrystal de Sarah Morgan.

 Brenna devrait se réjouir : la station de ski affiche complet, et la voilà obligée de libérer son chalet et d’emménager chez son meilleur ami, l’ex-champion olympique de ski, Tyler O’Neil, dont elle est amoureuse depuis… depuis toujours, en fait. Mais cette situation est loin d’être idéale. C’est même une véritable torture : comment pourrait-elle rester de marbre tandis que cet homme sur lequel elle fantasme depuis des années dort dans la chambre juste à côté de la sienne ? Car, elle le sait très bien, elle n’a rien à espérer : Tyler ne la considère que comme une amie, voire, pire, comme une sœur…

Un ptit mot en bref:

Une très belle romance avec une nouvelle fois en toile de fond les paysages enneigés du Vermont.  Sarah Morgan a un véritable talent. Elle nous plonge dans cet univers sans jamais nous lasser. Elle arrive avec les rebondissements, une intrigue bien ficelée, du mystère mais surtout de l’amour à nous faire voyager. Je vous avoue que Snow Crystal est l’une de mes destinations fictives préférées et je n’ai qu’une envie sauter dans un avion pour aller dévaler les pentes du Vermont mais aussi de me retrouver entourée de cette famille attachante qu’on ne veut plus quitter. Ce tome est un condensé d’émotions, de romance, de tendresse, d’humour et d’amour. Entre l’amitié et l’amour la frontière est mince et l’auteur nous fait naviguer avec délicatesse et humour entre les deux.

Et vous, le Throwback Thursday Livresque Hiver, ça donne quoi?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires sur “Throwback Thursday Livresque, hiver

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge