L’écharpe Noémie

Hello mes lecteurs,

Me revoici avec un article tricot. Je suis une adepte des cadeaux de Noël fait homemade. J’ai donc tricoté cette écharpe pour mon amie Noémie. (D’où le nom l’écharpe Noémie hihihi). Et maintenant que le cadeau a été offert et ouvert, je peux vous donner le tuto pour ceux et celles qui veulent. Et puis tout simplement pour vous montrer le résultat final aussi.

Alors au départ je ne savais pas trop ce que j’allais faire comme point. Je voulais quelque chose de simple mais pas trop. Un brin original quand même. J’ai repensé à une écharpe que j’avais tricoté il y a quelques années. Je me suis dis pourquoi pas ce modèle. Et c’est là qu’en tricotant je me suis souvenue que le tricot au point mousse n’avance pas très vite! Mais tant pis, je savais ce que je voulais! Quelques soirées tricot et l’écharpe Noémie est tombée de mes aiguilles.

Pour faire l’écharpe Noémie il vous faut

  • Deux grosses pelotes de laine. Plus bien évidement si vous voulez que l’écharpe soit plus longue. Pour ma part je n’en avais que deux.
  • Des aiguilles adaptées à la laine
  • Un kit pompon
  • Une aiguille à laine pour coudre les pompons.

Montez 3 mailles. À chaque rang augmenter d’une malle en début de rang. J’ai augmenté jusqu’à avoir 45 mailles. Tricotez tout droit au point mousse. ( toutes les mailles à l’endroit) et ce jusqu’à la longueur souhaiter. Puis faire les diminutions. Rabattre une maille à chaque début de rang. Et cela jusqu’à obtenir 3 mailles. Rabattre les dernières mailles.,

Pour les pompons :

Alors je vous avoue que j’ai un kit pompon. Le pompon se fait en deux minutes! Si vous n’en avez pas, des tutos existe sur internet. Vous savez ceux avec le carton que l’on faisait quand on était enfant!! J’ai choisi de les faites assez petits mais pas trop. Deux pompons à coudre de chaque côté de l’écharpe pour donner une petite touche fantaisie à l’écharpe Noémie.

Et voilà pour l’écharpe Noémie. J’espère que ce tuto vous a plu! À vos aiguilles 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge