Throwback Thursday Livresque cycle 2 #LesCouleurs

Vous savez que le Throwback Thursday Livresque orchestrée par ma chère Bettie Rose a fait son grand retour . Qui dit 2019 dit nouvelle version pour ce rendez-vous hebdomadaire. Je vous mets juste en dessous ce qui a changé. Je ne vous note pas tout, rendez-vous ici pour toutes les infos ici.  Très contente de continuer ce rendez-vous sur le blog. Et j’aime déjà beaucoup ce nouveau principe. Merci Bettie!

Les changements:

– chaque mois nous tournerons autour d’un concept et de quatre de ses déclinaisons. Le challenge sera pour vous de ne pas reprendre le même livre pour les déclinaisons du concept ( exemple : émotions, leçons de vie, amour, pays imaginaire…). Aussi un genre littéraire pourrait être exploité et aussi dériver vers vos styles de prédilection à vous.

Throwback Thursday Livresque Cycle 2 #LesCouleurs

NOUVEAU CYCLE : COULEURS 
Pour l’interprétation, vous êtes totalement libres à nouveau. Il peut s’agir de la couleur de la couverture, de celle dont le personnage se revêt toujours, d’une couleur qui revient sans cesse dans l’histoire (exemple le rouge de roses… ), la couleur d’un lieu d’action qui ressort… Pas de limites ! J’ajoute les nuances de gris, noir et blanc. À noter que vous pouvez aussi vous baser sur la signification de la couleur pour votre choix. Facile, non ?

  • Semaine 5 : Noir, blanc, gris
  • Semaine 6 : jaune, orange, rouge
  • Semaine 7 : rose, violet
  • Semaine 8 : vert, marron, ocre
  • Semaine 9 : bleu

EPISODE 1 : UN LIVRE NOIR, BLANC, GRIS

Alors honnêtement pour ce premier rendez-vous du Throwback Thursday Livresque Cycle 2 #LesCouleurs je n’ai pas réfléchi trop longtemps. Et le premier livre auquel j’ai pensé c’est la saga de 50 nuances de Grey. Que ce soit dans le titre ou encore les couvertures voir même parfois la noirceur du personnage, je trouve que cette trilogie rentre parfaitement dans le thème! Je vous parle de Darker de EL James que j’ai relu récemment en livre de poche.

En Bref

j’ai adoré: voir ses réactions, le voir lorsqu’il travaille, ses pensées… chose que nous n’avons pas dans les autres tomes.  Je vois ce livre comme un complément de 50 nuances plus sombres. Puisque nous voyons les choses de la perspectives de Christian, à travers ses yeux, ses pensées. le point de vue de Christian est plus abouti, profond et réaliste que l’histoire du point de vue d’Ana. Un gros coup de cœur pour cette histoire racontée par Christian. Cela donne une autre dimension à cette Saga déjà géniale. Darker est un excellent complément de 50 Nuances plus sombres. E L James nous offre quelques scènes inédites que j’ attendais. Et lorsque l’on adore Christian, connaitre son point de vue est essentiel

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

4 Comments

  1. Un choix très étonnant et à la fois évident ! Je n’ai pas lu 50 Nuances de Grey mais je connais l’histoire bien sûre. C’est la couleur rouge me vient tout de suite en tête quand je pense à ce roman, mais c’est vrai qu’il est facile d’oublier le côté sombre du personnage masculin
    Dernier post de Analy : Throwback Thursday Livresque #8 – Les Couleurs 01My Profile

  2. Je ne connais la saga que de nom, il faut dire qu’elle a fait du bruit, mais elle semble bien adaptée à ce thème 🙂

  3. Maintenant que tu le dis, c’est un choix assez évident effectivement.
    Je ne l’ai jamais lu pour ma part, je ne suis pas tentée. J’ai juste vu le premier film par curiosité et ça m’a suffit pour me dire que ce n’était pas pour moi ^^!

  4. Ah ouiiii, j’ai penser aussi a 50 nuances de grey, mais j’ai choisit autre chose du coup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge