Throwback Thursday Livresque #UnClassique

Throwback Thursday Livresque #FlashBack

Vous savez que le Throwback Thursday Livresque orchestrée par ma chère Bettie Rose a fait son grand retour . Qui dit 2019 dit nouvelle version pour ce rendez-vous hebdomadaire. Très contente de continuer ce rendez-vous sur le blog. Et j’aime déjà beaucoup ce nouveau principe. Et désormais le Throwback Thursday Livresque continue sur le blog de Carole.

Alors bien sûr le principe reste le même, . Le but est de parler chaque jeudi d’un livre « ancien » de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné. J’aime beaucoup ce principe, je découvre beaucoup de titres!

Thème du jour: un classique

Pour ce Throwback Thursday Livresque #UnClassique j’ai pensé à plusieurs romans. Mais comme la plupart je ne les ai pas chez moi, je me suis orientée sur d’autres choix. Et puis ce choix est devenu une évidence. Je ne pouvais pas m’empêcher de parler de Jane Austen, qui pour moi, fait parti des grands classiques de la littérature! Et bien évidemment je les aient dans plusieurs versions collector, en VO, en VF. Bref je suis fan.

Voici mes éditions collector de Orgueil et préjugés et Emma.

Un ptit mot sur Orgueil et Préjugés

Les cinq filles de la famille Bennet, condamnées par leur statut de femmes à ne pas hériter les biens de leurs parents, revenant à un héritier de substitution en l’absence de fils, ont le devoir de trouver un mari, fortuné de préférence. Un combat contre les préjugés, nés d’un orgueil vain et d’une fierté injustifiée, débordant d’humour, de séduction et de charme qui expliquent le succès intemporel de ce chef-d’oeuvre de la littérature anglaise. Le cadre dans lequel évoluent Elizabeth et M. Darcy donne une profondeur et une ampleur à leur histoire. On s’attache aux personnages, même secondaires. Et on aurait presque envie, nous aussi, d’aller danser à Netherfield. Ou d’aller dans le Derbyshire pour voir Pemberley. Jane Austen nous transporte dans une autre époque, qu’on aurait presque l’impression de connaitre.

Orgueil et préjugés : l’Oeuvre inoubliable de Jane Austen qui a conquis des millions de lecteurs et continue toujours à rayonner de son charme irrésistible.

Et voilà pour mon Throwback Thursday Livresque #UnClassique 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

6 Comments

  1. Ce livre <3
    Il faudrait que je lise les autres romans de l'auteure ! 🙂

  2. Superbe choix !
    Je ne connaissais pas cette belle édition que tu présentes en premier. Elle me fait de l’oeil maintenant.
    Pour ma part, je compte relire Orgueil et préjugés avec la version illustrée par Margaux Motin le mois prochain 🙂

    1. C’est une édition collector de l’année dernière chez France loisirs

  3. Hihi, c’est un peu le TbTL spécial Jane Austen aujourd’hui!
    Tes éditions sont magnifiques en tout cas 🙂

  4. Décidement Jane Austen à la côte pour ce TTL ! Mais c’est vrai que c’est une grande évidence, pour tout le monde, moi la premier xD
    Dernier post de Les Livres de Noémie : Quand vient la vagueMy Profile

  5. […] Alors bien sûr le principe reste le même, . Le but est de parler chaque jeudi d’un livre « ancien » de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné. J’aime beaucoup ce principe, je découvre beaucoup de titres! Pour retrouver celui de la semaine dernière c’est ici. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge