Sorceline #Tome1 un jour je serais fantasticologue , Sylvia Douyé/ Paola Antista

Résumé Sorceline #Tome1 un jour je serais fantasticologue 

Sorceline, une jeune étudiante en cryptozoologie, vient de trouver un stage d’été auprès de l’éminent Archibald Balzar. Mais dès les premiers jours, avec ses camarades élèves elle plonge en plein mystère, une de ses camarades est retrouvée figée en verre, puis pulvérisée en mille morceaux… Commence alors une étrange enquête…

Un ptit mot sur Sorceline #Tome1 un jour je serais fantasticologue 

Sorceline #Tome1 un jour je serais fantasticologue est une bande dessinée que j’ai emprunté au travail. Je l’ai donc lu non seulement dans le cadre de mon travail mais aussi dans le cadre du Pumpkin Autum Challenge. Cette bande dessinée rentre dans le menu Automne Enchanteur et en sous catégorie: prenez garde aux souliers pointus. Ce premier tome Sorceline ravira tous les enfants qui aiment s’évader dans des mondes merveilleux, d’école de magie et de créatures féeriques.

Sorceline ne vit que pour la cryptozoologie. C’est à dire la science des animaux fantastiques – elfes, licornes, gorgones, phénix, fées et autres bêtes étranges. Une chance pour elle puisqu’elle vient de décrocher un stage chez l’un des meilleurs cryptozoologue. Mais ça ne sera pas de tout repos… Elle va faire la rencontre de nouveaux camarades, en stage eux-aussi, et faire connaissance avec un univers parfaitement fantastique mêlant licorne, vampires et autres créatures. Premier jour: une méduse retrouvée inconsciente et l’une de leur camarade disparaît…
Sorceline et ses nouveaux amis doivent à la fois mener l’enquête et s’occuper des animaux fantastiques qui tombent soudainement malades…

Les couleurs ressortent parfaitement sur ce fond bleu nuit, les animaux qui entourent l’héroïne donnent envie d’en connaître davantage et de parcourir la BD. Le scénario est très bien construit. les personnages sortent de l’ordinaire, à commencer par Sorceline et son caractère bien trempé. Certains sont également plus mystérieux que d’autres…Il y a beaucoup d’actions. On ne s’ennuie pas une seconde ! C’est une BD vraiment haletante même si on comprend très vite où veut en venir l’auteur.

Et pour conclure

Avec cet album de Sorceline #Tome1 un jour je serais fantasticologue ,  je retrouve l’univers de la magie et de la sorcellerie que j’affectionne tant. Un univers immersif à la jonction entre Harry Potter et les Animaux Fantastiques! J’ai trouvé cette petite bande dessinée jeunesse très mignonne. L’ensemble nous fait passer un bon moment et la fin nous donne très envie de connaître la suite. Une bande dessinée que vous pouvez retrouver chez Vents D’Ouest.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge