Embarquement immédiat pour relation agitée, Déborah Guérand

Résumé embarquement immédiat pour relation agitée 

À Noël, un miracle, ce n’est pas trop demander, si ?

Lucile est une incorrigible romantique, et une fan inconditionnelle de Noël ! Cette année, elle l’aurait volontiers passé en pyjama avec une tasse de chocolat chaud et son sapin croulant sous les guirlandes lumineuses. Sauf que sa boss tyrannique a encore frappé : résultat, la voilà obligée de rejoindre en catastrophe la croisière « Miracle Love Boat », le tout dernier concept de leur agence pour sauver les couples à la dérive. Si, d’habitude, c’est elle qui aide les autres à trouver l’amour, peut-être que cette fois-ci l’amour la trouvera !

Un ptit mot sur embarquement immédiat pour relation agitée

Tout d’abord je remercie Mélanie de la Collection &H pour l’envoi de embarquement immédiat pour relation agitée. J’ai découvert la plume de Déborah avec tais toi et embrasse moi. Ici elle nous embarque dans un Spin Off de tais toi et embrasse moi. A savoir que si vous ne l’avez pas lu, vous pouvez très bien lire celui ci… Ici tout se passe pendant Noël mais exit les feux de cheminée et la neige qui tombe. Nous embarquons pour une croisière pour les Antilles. C’est un Noël sous le soleil et je trouve cela plutôt original par rapport à certains romans.

Dans Embarquement immédiat pour relation agitée nous retrouvons Teddy et Damien rencontré dans le précédent roman . Ici ils embarquent pour une croisière à bord du Miracle Love Boat,  croisière destinée à aider les couples en difficulté. Teddy est en baby blues et décide donc de faire un pause et de partir avec son meilleur ami sur ce bateau. A un détail près c’est que c’est une croisière pour couple, que Damien n’est pas son mari et dernière chose il est gay… A bord nous rencontrons également Lucile. Elle travaille dans l’agence qui organise la croisière. Elle cède au chantage de sa patronne et embarque à contre cœur sur le bateau. Promotion elle aura si elle fait la croisière…

Et puis il y a Xavier, ancien footballeur qui se retrouve là pour remplacer sa sœur bloquée à New York. Cette dernière devait écrire un article sur cette croisière et ces couples en difficulté… Mais que fait il dans cette galère? Les destins de tous ces personnages s’entremêlent, dans cette comédie romantique, qui est drôle, rafraîchissante, et puis ces protagonistes malgré l’humour bien présent sont très touchants quand ils arrivent à se dévoiler. J’avoue que je me suis facilement laisser emporter dans cette comédie romantique au rythme effréné.

Chaque chapitre nous raconte la vie d’un personnage et l’évolution de celui ci. Une lecture rythmée où on rigole beaucoup face aux nombreux quiproquos. Nous avons plusieurs histoires qui se croisent, avec des dynamiques différentes selon les personnages. J’avoue que j’ai pris beaucoup de plaisir à regarder ces couples essayer de se dépêtrer de situations toutes plus cocasses les unes que les autres. J’a été  touché par leur histoire personnelle et de par leurs diverses réactions. Et ce que j’aime par dessus tout c’est que sous ses côtés légers de romance, cette histoire véhicule plein de belles valeurs.

Quatre destins vont s’entremêler. Une expérience enrichissante pour eux qui leur permettra une remise en question pour changer leur vision sur leurs projets de vie.

Et pour conclure

N’hésitez pas à rejoindre le  Miracle love boat pour une croisière aux Antilles pas comme les autres et où tous les coups sont permis ou presque 😉 Une romance pleine d’humour et de quiproquo. le sourire ne nous quitte pas.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge