Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille

je-peux-tres-bien-me-passer-de-toi-604113

Résumé je peux très bien me passer de toi

Chloé et Constance sont bonnes copines, bien qu’elles n’aient en commun que leurs vies sentimentales catastrophiques. Un soir, les deux jeunes femmes décident de prendre leur vie en main en concluant un pacte. Chloé, séductrice dans l’âme et Parisienne jusqu’au bout des ongles, devra s’exiler en pleine campagne avec l’interdiction d’approcher un homme pendant six mois. Constance, incorrigible romantique, s’engagera à coucher le premier soir avec un parfait inconnu. Des vignobles du Sauternais à Londres en passant par Paris, cet étrange pacte entraînera les deux amies bien plus loin que prévu…

Un ptit mot sur je peux très bien me passer de toi

J’ai eu la chance de recevoir par mail par Elise des éditions Charleston, j’ai été super contente de pouvoir lire le lire le deuxième roman de Marie Vareille avant que celui ci ne sorte le 8 juin prochain. J’avais déjà dévoré son premier :ma vie, mon ex et autre calamités. Et si vous ne l’avez pas lu je vous le conseille très très fortement. Il est parfait pour l’été.

Pour en revenir au roman, mon envie de le lire a été plus forte que tout. Alors j’ai profité de mon voyage en train pour le commencer :).

D’un côté on a l’histoire de Chloé, parisienne et qui a tout pour plaire. Elle couche avec de nombreux hommes rencontrés en soirée. Mais n’arrive pas à se sortir de la tête son ex Guillaume qui lui est sur le point de se marier. Et de l’autre, Constance, qui est coincé depuis pas mal de mois dans un No Sex Land . Et elle se rend compte qu’elle ne trouvera jamais son Mr Darcy. C’est l’histoire de 2 femmes qui n’ont en commun que le club de lecture mais qui ont décidés de prendre leur vie en main: l’une bien décidé à rencontrer l’amour , l’autre à oublié son ex. Chacune au court d’une soirée va mettre au défi l’autre…

Une belle histoire d’amitié. J’ai vraiment eu un coup de cœur pour ce livre. Je me suis retrouvée à la fois en Constance et en Chloé. Avec l’impression d’avoir vécu certaines choses qu’elles vivaient c’est rigolo de se retrouver à se point dans un roman. Chloé et Constance sont naturelles et touchantes par leurs vécus, leurs caractères, leurs désirs et leurs espérances. J’ai rigolé j’ai versé quelques larmes. Il y a pas mal d’humour, d’autodérision et forcément des situations qu’on a vécu ou des proches. Il y a le thème de la solitude et du manque de confiance en soi.

De Paris à la campagne dans le vignoble bordelais. Je me suis attachée à tous ces personnages.  Que ce soit les filles ou Mamie Rose. J’ai littéralement adoré les quelques pages où elle apparaît elle veut lire les 50 Nuances de Grey mais cite également Oscar Wilde. Je me suis beaucoup reconnue dans Constance et ses habitudes de « mamie » dont la passion est de passer son temps à lire ou regarder des adaptations de ses livres romantiques préférés. Ce que j’ai aimé c’est aussi que ce sont des situations de la vraie vie, des héroïnes qui pourraient être nous , notre voisine, notre sœur, notre amie.

Et pour conclure

Je peux très bien me passer de toi est un roman bien différent du premier. Mais qui se lit aussi vite tant nous sommes pris dans l’histoire. J’ai déjà hâte d’avoir la version papier pour le relire. Marie réussit à nous plonger dans une histoire légère mais bien écrite et crédible.  Mon coup de cœur du mois d’avril. Merciii Marie pour ce super moment lecture.Quel bon moment passé avec Chloé, Constance et leurs trépidantes vies amoureuses !

Vous aimerez aussi

7 commentaires

  1. […] J’avais fais pour ce livre un billet que vous pouvez retrouver mon billet en cliquant ici. Ce livre a été un véritable coup de coeur, c’est le genre de livres que […]

  2. Il faut que je me le note celui la, il a l’air bien sympa 😉

    1. Il est juste génial ? il sort au mois de juin

  3. Il me faisait déjà bien envie mais tu en rajoutes une couche!!!! :p

  4. […] de Marie Vareille. . Elle est l’auteur de 3 livres : ma vie, mon ex et autres calamités, je peux très bien me passer de toi et Elia, la passeuse d’âmes. Il n’y a que le 3ème que je n’ai pas lu mais […]

  5. […] découvert la plume de Marie avec ses 2 précédent livre: ma vie, mon ex et autres calamités et je peux très bien me passer de toi. J’avais très envie de découvrir ce nouveau livre même s’il ne fait pas parti du […]

  6. […] A l’occasion de la sortie en livre de poche de je peux très bien me passer de toi, j’ai la chance en partenariat avec les éditions Charleston de vous faire gagner un exemplaire de ce roman que j’ai adoré et que j’ai lu en avril 2015 avant que celui ne sorte. Vous pouvez retrouver mon avis par ici. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge