Un Noël En Alsace

Pour moi l’Alsace a toujours été capitale de Noël,il y règne une atmosphère vraiment particulière. J’étais allée au marché de Noël De Strasbourg Mais il y a déjà pas mal de temps et j’ai toujours eu envie d’y retourner. Du coup j’en ai parlé avec ma maman qui était ravie de m’accompagner. Hop des congés posés,un hôtel réservé, l’Alsace nous voilà. Nous avions prévu d’aller à Colmar puisque après interrogation beaucoup m’ont dit qu’il était mieux que Strasbourg. Je vous avoue que je n’ai que De vagues souvenirs mais je compte bien y retourner pour me refaire une opinion. Nous sommes du coup allées à Kaysesberg,Riquewihr: Des petits villages typiques alsaciens, j’ai adoré malgré le froid et Le brouillard. Des maisons toutes décorées.Il règne sur ces marchés l’odeur du pain d’épices (Mon gros pêché mignon), l’odeur du vin chaud,des chocolats, des bredeles, sans oublié les bretzels et autres manalas, je me suis régalée dans tous les sens du terme, sans oublié la magie de Noël avec toutes les décorations et Les chants qui résonnent dans la rue. Il ne manquait que la neige et la magie aurait été totale.Quant  à Colmar j’ai beaucoup aimé, avec le marché qui s’étend un peu partout dans la ville donne vraiment un Ptit plus. C’est vraiment une très belle ville et j’y retournerais volontiers. Je vous mets quelques photos de ce petit séjour alsacien.

Vous aimerez aussi

5 commentaires

1. Magnifique ! J’y suis déjà allé il y a quelques années, c’est une région somptueuse, je rêve d’y aller un jour en période de Noël ! ^_^

1. C’est juste magnifique à cette période

2. Vraiment un très bel article, jolies photos!

3. Elles sont superbes tes photos ! Je suis allée à Strasbourg ce week-end, c’était super avec toutes ces décorations de Noël sur les maisons typiques 🙂