The air he breathes,Brittainy C. Cherry

the-air-he-breathes-506x800

Résumé:

Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n’ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s’extraire du monde. Mais Elizabeth ne l’entend pas de cette façon. Elle sait qu’ils sont tous les deux en miettes et qu’ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes.
C’est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route.
Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.

Ce que j’en ai pensé:

J’ai acheté ce livre à Bandol au Festival New Roman, d’abord parce que l’auteur était en dédicace et que j’étais ravie de la rencontrer et ensuite mes copines m’ont dit ah mais oui il faut le lire ce livre est génial. Après quelques semaines où ce livre m’attendait dans ma bibliothèque. Lorsque ma copine Noémie du blog les Chroniques d’Holly m’a proposé de faire une lecture commune de ce livre je n’ai pas hésitez et en l’espace de 3 jours je le refermais et encore je pense qu’en à peine 2 jours c’était bouclé.

Ce livre est juste une pure merveille, un véritable coup de cœur. On se laisse transporté par la plume de Brittainy tant l’histoire est belle. Dès les premières pages et je dirais même dès les premières lignes on est plongée dans cette histoire aussi bouleversante que saisissante et j’avoue qu’il y a longtemps qu’un livre ne m’avait pas autant touché.

Un jour la vie de Tristan Cole bascule, il perd sa femme et son fils. Depuis celui ci vit un peu comme un hermite à l’écart de tous et ne côtoie presque personne. De son côté Elisabeth revient dans sa maison avec sa fille et tente de se reconstruire. Tous les deux ont vécu un drame qu’ils ont du mal à surmonter. Le destin va faire que ces deux âmes brisées se rencontrent et finissent par découvrir qu’ils sont voisins. Mais comment faire quand d’un côté tous les habitants disent à Elisabeth de se méfier de cet homme et d’un autre nous avons un homme qui ne sait plus vivre. Leurs blessures, leurs âmes meurtries, le manque de l’autre, vont les rapprocher dans cette ville où les commérages vont bon train concernant leur relation. Mais bien sur ils ne sont pas seuls au monde et les habitants de la petite ville dans laquelle ils vivent vont y mettre leur grain de sel. Là, bien entendu, tout s’enraye, d’autant que ceux qui se disent des amis ne le sont pas forcément. Et à la découverte du comportement de certain amis je me suis dis OhMyGod, sacré rebondissement. Pour mois, chaque personnage joue un rôle essentiel dans cette reconstruction de deux âmes brisées qui vont se chercher dans l’obscurité, se trouver, se tendre la main, s’égarer parfois pour pouvoir retrouver la lumière. J’ai adoré Tristan, cet homme brisé que l’on a envie de consoler, de prendre dans ses bras et lui dire que tout va s’arranger. Elisabeth est un personnage tout aussi attachant ainsi que sa petite fille Emma que j’ai trouvé trop mignonne surtout quand elle appelle Tristan « Thon ». Elisabeth est une femme battante et une des seules à percevoir dans le regard de Tristan qu’il a les même tourments qu’elle. Et puis que dire de Faye la meilleure amie et son franc parler, j’ai adoré, elle m’a fait sourire plus d’une fois. Les personnages sont bien travaillés et on s’attache même aux personnages secondaires que ne sont pas là uniquement pour mettre en valeur les personnages principaux. L’écriture de l’auteur est fluide et rythmée. J’ai beaucoup aimé le point de vue à la fois de Elisabeth et de Tristan.Grace à celui ci on est un peu plongé dans son passé.

C’est une romance pas comme les autres, elle vous prend là comme on dit. Un roman captivant, fort en émotions je suis passée du rire aux larmes, envoûtant qui pour moi fut un énorme coup de cœur. Une très belle histoire d’amour qui sort de l’ordinaire, car ce n’est pas seulement de l’amour entre un homme et une femme, mais aussi l’amour d’un enfant, d’un chien et des rêves à poursuivre. J’ai refermé ce livre avec les larmes qui coulaient toutes seules sur mon visage.

Vous aimerez aussi

10 commentaires

  1. Ma prochaine lecture ! Merci !!

    1. Fonce Les yeux fermés

  2. Toi aussi un coup de coeur ! 🙂

    1. Ooh ouii ce livre est une merveille! On se laisse transporté dans l’univers de ces 2 cœurs brisés

  3. J’ai tellement entendu sur ce livre et ta critique me rassure bien 🙂

  4. […] The Air He breathes, Bettainy C.Cherry […]

  5. […] Déborah et Magali de Hugo New Romance pour l’envoi de ce roman. Tout comme le 1er tome, The air he breathes j’ai adoré. Je me suis tout de suite mise en tête que c’était une autre histoire et […]

  6. […] de la série The Element mais il peut se lire indépendamment des autres.  J’avais adoré le tome 1, beaucoup aimé le tome 2 mais ce tome 3 est largement au dessus. J’ai déjà hâte du 4 ème […]

  7. […] saga reste une très belle histoire d’amour. Mais finalement mon choix s’est axé sur The air he breathes de Brittany C Cheery. Ce livre a été un véritable coup de cœur tant j’avais été prise […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge