Kate Hannigan, Catherine Cookson

Capture d_écran 2017-05-09 à 10.20.39

Résumé:

Le Dr Rodney Prince n’a jamais vu une fille comme Kate Hannigan dans le quartier sale et pauvre où il prodigue ses soins. Sa beauté et son intelligence surpassent de loin celles de Stella, son épouse, si raide, si froide, si calculatrice, et elle exerce sur lui une attirance irrésistible. Mais leur amour à peine naissant alimente une rumeur malsaine parmi les habitants du quartier. Car il défie toutes les règles de la bonne société édouardienne…Premier roman de Catherine Cookson, Kate Hannigan est le récit passionnant d’une histoire d’amour, en partie autobiographique, raconté par l’un des plus grands talents du 20 ème siècle.

Un ptit mot sur le livre:

C’est un nouveau roman que j’ai découvert en tant que Lectrice Charleston. Un roman que j’ai beaucoup aimé même si ce n’est pas mon préféré.

Les faubourgs notoires de Tyneside au début des années 1900 ne sont pas faciles à s’échapper, mais la jeune Kate Hannigan rêve de faire exactement cela. Sa beauté douce et son esprit sont admirés par le fils de la famille de classe supérieure pour laquelle elle travaille, mais un amour bref et malheureux entraîne une grossesse dont il ne connaît rien. Neuf mois plus tard, Kate essaie désespérément d’accoucher, assistée par la sage-femme. Au fur et à mesure que l’histoire s’ouvre, la sage-femme est ordonnée par Rodney Prince, un médecin idéaliste qui lutte pour sauver Kate et son enfant à naître. Par la suite, le Dr Prince prend un intérêt amical dans la petite Annie et sa mère Kate, qui va ensuite au service d’une famille aimable…
Kate est différente des autres femmes, elle est belle, équilibrée, semi-éduquée en raison de la bienveillance d’un trio de frères et sœurs gentils pour qui elle a travaillé, mais une chute de la grâce et une grossesse inattendue arrête toute ambition qu’elle a sur son chemin. Avec un «père» abusif et une mère malade et un jeune enfant, elle travaille toute la journée et ne voit aucune lumière au bout du tunnel jusqu’à ce qu’elle tombe sur les talons pour Rodney Prince qui porte sa propre croix : une épouse vicieuse et froide… Ces deux âmes malheureuses peuvent-elles trouver l’amour et le bonheur contre toutes les chances?
Une histoire puissante qui montre les stations dans la vie et comment nous sommes liés à elles. Kate est une jeune femme forte qui s’efforce de gagner du terrain au-delà des «15 rues», mais l’événement après l’événement l’oblige à revenir. 

À travers l’enfance de ses employeurs, et un nouvel amour interdit, elle lutte et pénètre dans la féminité. Elle réussit à finir par apprécier le bonheur. Nous sommes tous bénis d’une vie, pour nous concentrer uniquement sur les fautes, nous les gaspillons. Kate croyait que sa douleur pouvait et ne continuerait pas. Son futur bonheur l’a maintenue forte et lui a donné la foi pour continuer. Nous pourrions tout faire bien de rappeler que la vie est belle et c’est la seule que nous obtenons.
Son écriture vous entraîne et vous faites partie de l’histoire. Vous êtes capable de sentir l’angoisse désespérée ressentie par la plupart de ses personnages.

Et pour conclure:

« Kate Hannigan » reste un hommage intemporel à l’amour romantique. Un conte charmant d’amour et de perte au début du 20ème siècle.Une description vive des difficultés et de la pauvreté qui dépeint à la fois la cruauté et le désespoir apportés par cette passion et l’amour. L’histoire sociale évocatrice qui ne veut pas décrire les réalités sévères de la vie du début du XXe siècle.. Cette représentation de la stigmatisation de l’illégitimité et de la façon dont elle peut être surmontée enseigne une leçon à tous ceux qui la lisent. Les opinions ont changé au cours des années, mais la vérité n’est jamais datée. Je crois que ce livre représentera toujours la première graine dans un jardin de connaissance et de plaisir qui a été confié au monde par cet auteur dévoué.Une très belle histoire.

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. […] Kate Hannigan de Catherine Cookson chez les tribulations de coco […]

  2. Je l’attends avec im-pa-tience ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge