Throwback Thursday Livresque #48

C’est parti pour le rendez vous du jeudi, avec un nouveau Throwback Thursday livresque. Chaque semaine je prends toujours autant de plaisir à vous préparer ce billet et à lire les votre qui très souvent me font découvrir des livres que je ne connais pas.

Le Thowback Thursday livresque c’est quoi?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livre. L’idée est simple:  un souvenir = un livre. C’est à dire que chaque jeudi elle présentera un thème spécifique. On devra parler d’un livre qui nous fera penser à ce thème. Ce rendez vous hebdomadaire permet de ressortir des placards des livres. Qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! C’est Bettie Rose à l’initiative de ce Throwback Thursday Livresque.

Thème de la semaine: jeudi 21 décembre:  Lecture de saison –
Un livre de Noël ou qui se passe en hiver

Pour ce throwback thursday livresque, j’ai presque envie de dire lorsque l’on voit le thème, oh ben c’est facile. Je sais de quel roman je vais parler. Et bien en fait pas si facile que ça. Et pour cause j’ai envie de vous parler de plein de livres qui se passe à cette période de l’année, Noël ou en hiver. Cela va de la romance aux ivres de contes avec lequel je raconte les histoires aux enfants. J’ai eu envie de parler y aura t’il trop de neige à Noël? Et puis je me suis dit, non allez parlons d’un roman tout aussi super. Il s’agit de Pas si simple de Lucie Castel. Et regarder moi cette jolie couverture  aux couleurs de l’hiver et de Noël.

Parce que, dans la vie, rien n’est simple, Scarlett se retrouve coincée par la neige à l’aéroport d’Heathrow avec sa sœur Mélie l’avant-veille de Noël.
Parce que, dans sa vie, tout est compliqué, Scarlett entre par erreur dans les toilettes des hommes et tombe sur William, un Britannique cynique et provocateur dont le flegme et le charme distingué sont ce que la Grande-Bretagne promet de mieux. Les heures d’attente leur permettent de faire plus ample connaissance et William leur propose alors de passer le réveillon dans sa maison, près de Kensington Street, le temps que le trafic reprenne. Une invitation en apparence innocente, mais qui va conduire les deux jeunes femmes au cœur d’un réveillon riche en émotions et en surprises de taille…

Un ptit mot sur le livre:

Ce livre est une petite pépite. La plume de Lucie est pétillante, drôle, fraîche. C’est un roman feel good par excellence. Elle réussi à faire vivre ses personnages si bien qu’on les croirait réel . Elle a une écriture simple mais elle arrive à nous faire passer par tout un tas d’émotions. J’ai ris, ah oui ça j’ai ris mais j’ai eu aussi par moment les yeux légèrement humides. Elle a su créer une très belle comédie romantique, avec des personnages haut en couleurs et tellement attachants.

Parce que finalement il n’est Pas si simple de se retrouver coincée un jour de tempête dans un aéroport à plusieurs kilomètres de chez soi à la veille de fêter Noël avec sa famille.  Pas si simple d’être face à un homme quand on s’est trompé de toilettes parce qu’on a poussé la mauvaise porte mais qu’on trouve attirant malgré tout. Pas si simple de passer les fêtes avec une famille complètement déjantée . Mais le tout mis bout à bout en fait une délicieuse comédie romantique. à dévorer sans modération.

Ma chronique

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Ah je l’ai dans ma PAL. Faudrait que je lise très bientôt !

  2. ahh j’avoue qu’il m’attire ce bouquin!!! je le découvre aujourd’hui mais pas mal!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CommentLuv badge