Saving Us, Corinne Michaels

Résumé

Combien de fois doit-on faire la même erreur avant de retenir une leçon ? Cette question tourne en boucle dans l’esprit de Natalie. En apprenant la mort d’Aaron, son mari, elle s’était juré de ne plus jamais sortir avec un militaire. Pourtant, quand Liam, le frère d’armes d’Aaron, lui a demandé de lui laisser une chance, contre toute raison, elle a accepté. Mais aujourd’hui, alors que Liam est en mission à l’autre bout du monde, elle ne peut s’empêcher de douter. Car à cet instant la réalité est évidente : ensemble, ils n’ont rien pour être heureux. Mais, l’un sans l’autre, la réalité a-t-elle encore un sens ?

Un ptit mot sur le livre

Tout d’abord je remercie Mélanie des éditions Harlequin pour l’envoi de Saving Us. J’avais littéralement dévoré  Saving Her, il en a été de même avec Saving Us. Et pour une fois j’ai quasiment enchaîné les deux romans tant la fin du 1er opus est complètement dingue et que l’on veut absolument connaître la suite.

Saving Us reprend exactement là où le premier volet s’arrête. Il y a un énorme bouleversement pour Natalie. Et ce bouleversement va changer quelque peu les choses pour elle. Elle essaye tant bien que mal de se reconstruire après ce qu’elle a vécu (la perte de son amoureux de toujours). Natalie a retrouvé l’amour avec le beau Liam. Mais elle va devoir affronter la réalité… Cette révélation qui va bouleverser le quotidien de Liam et de Natalie.  Elle qui ne sait plus quoi faire pour elle, mais aussi pour sa fille et se sent perdue. Quant à Liam, il doit partir pour une mission de plusieurs mois, ce qui n’aide pas à la situation…

Ce que je peux vous dire c’est que Saving Us est tout aussi addictif que Saving Her. Les pages tournent toutes seules et l’on arrive à la fin sans s’en rendre compte. Cette romance m’a captivée. Dans ce second tome, l’auteur nous parle du véritable amour, celui qui vous prend là.  Est-ce la personne avec qui on a toujours vécu, qu’on a épousé ou la personne qui nous rend heureux tout simplement? Elle nous donne à réfléchir sur des sujets, des situations qui pourraient arriver à tout le monde et qui mettrait plus d’une personne dans le chaos total. Le récit est cette fois-ci centré sur la psychologie de nos personnages et comment ils vont pouvoir gérer les émotions.

Les choix que Natalie et Liam vont faire ne sont pas simples. Et lorsque Liam s’éloigne un peu, c’est une nouvelle épreuve pour la jeune femme. J’admire la force de Natalie de ne pas baisser les bras. Elle est sûre de ce qu’elle ressent pour Liam même si tout ne sera pas simple pour lui faire comprendre. La jeune femme a mûri, elle n’est plus celle qu’il a laissée, les épreuves ont forgé son caractère. Elle m’a impressionnée par sa ténacité et son courage pour affronter ses propres peurs et garder ses sentiments intacts malgré les obstacles.

Liam  a presque tout de l’homme idéal.  Il n’hésite pas et se met en retrait pour laisser le libre arbitre à Lee afin qu’elle puisse faire le point sur ses sentiments. Le doute l’envahit, il espère qu’elle lui revienne. Tout cela est nouveau pour lui, mais par amour pour la jeune femme et pour le bien-être de la petite. Il sait patienter et placer son avenir entre les mains de l’amour de sa vie.Je suis restée sans voix face à cet homme remplie d’amour qu’il a à revendre.

Les personnages secondaires ont également totalement leur place dans cette histoire et notamment un. J’adore toujours autant la meilleure amie de Natalie, toujours là pour la soutenir. Toujours sur une romance à deux voix, on voit les rouages de leurs cerveaux se mettre en route pour essayer de vivre au mieux cette nouvelle.

Saving Us, met également en avant la vie des épouses de militaires. Et la façon dont elles se soutiennent lorsque leurs maris sont en déploiement loin de la maison. J’aime quand ce n’est pas facile, quand ça remet en cause nos idéaux et quand les personnages n’ont qu’un objectif au final, suivre leur cœur. La fin de Saving Us est belle, lumineuse et donne de l’espoir. Ce tome est plein d’émotions mais complètement différentes du précédent. On ressent la souffrance des personnages au début du récit. Tout se bouscule on est frustré, pétrifié, angoissé, triste et heureuse. C’est un parfait cocktail d’émotions qui nous fait vibrer tout du long. Les sentiments entre nos deuxhéros sont beaux, intenses et justes, leur romance est poignante.

L’auteure a un don particulier pour faire passer les émotions au travers de ses mots et nous emporter dans un grand huit à sensations fortes. On passe du rire aux larmes, de la colère à la tendresse en un clin d’œil et on en redemande. J’ai juste un petit bémol, il y a quelques répétitions qui m’ont un peu dérangées. Avec l’impression de tourner un peu en rond.

Et pour conclure

Saving Us est une très belle histoire d’amour, de reconstruction, de seconde chance, de second souffle. L’auteure m’a encore conquis et elle a mené avec brio cette histoire. Comme pour le premier, ce récit est touchant, mais surtout prenant. Entre joie et peur, leur idylle va devoir affronter ce coup du destin. J’ai trouvé l’histoire assez proche de la réalité, où au final rien n’est jamais acquis. Et dans laquelle il faut rester fidèle à ses sentiments et les affronter pour être heureux.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge