Nova, Rebecca Yarros

Résumé

Landon Rhodes. Star incontestée des sports extrêmes, mondialement connu pour son talent fou et son audace. On dit qu’un jour une fille lui a brisé le cœur et que c’est ce qui l’a rendu imprudent, obstiné, parfois même irresponsable. Cette fille, c’est moi. On m’accuse d’avoir été une malédiction pour sa carrière, sauf que Landon et moi connaissons tous les deux la vérité : c’est lui qui m’a brisée. Pourtant, si j’embarque aujourd’hui pour la même croisière que lui, ce n’est pas pour me faire justice. Ce tour du monde, c’est le rêve d’une vie et je ne laisserai pas Landon Rhodes me voler plus que ce qu’il m’a déjà pris…

Un ptit mot sur Nova

Tout d’abord je remercie Mélanie de la Collection &H pour l’envoi de Nova. Je profite de mes vacances pour rattraper mon retard livresque. Et pour le moment j’avance plutôt bien. J’avais beaucoup aimé Wilder. Il en est de même pour Nova. Cette série est juste géniale! Une fois de plus, ces membres déjantés des Renegades ont grave assuré !

Avec Nova, on poursuite le voyage, on visite de nouveaux pays. On suit une nouvelle fois la fine équipe dans leur cascades, leur prises de risques et surtout on découvre enfin ce que cachent Landon et Rachel. Dans Wilder, nous découvrons que Paxton a organisé l’arrivée de Leah pour attirer Rachel… Une jeune femme qui a une histoire compliquée avec les Renegades…. Quelques années plus tôt, Rachel et Landon ont connu l’amour fou… Jusqu’à ce que Landon choisisse Les Renegades à celle qui avait tout abonné pour lui et la quitte sans une explication… En la laissant dans une situation inextricable….

Landon Rhodes est un des 4 piliers des Renegades, communément appelés les Originals. Star des sports extrêmes, tout y passe, affirmant là son côté tête brûlée que rien n’effraie. D’un côté il y a Nova, le mec qui n’a pas froid aux yeux. Et qui adore relever les défis les plus fous. Mais de l’autre il y a Landon. le mec qui va tout faire pour reconquérir celle qu’il n’a jamais pu oublier. Grâce au premier opus on a pu connaître Nova, et ce jeune homme m’a tout de suite charmé, et la fin du tome 1 nous laisse entrevoir un bout de ce protagoniste. Et malgré le fait qu’il soit un Casanova, on sait qu’il souffre, et on a enfin toutes les cartes en mains pour apprendre à le connaître correctement, et totalement craqué pour lui.

Et que dire de Rachel.  Elle est la meilleure amie de Leah. Alors qu’elle connaissait les Renegades de par le passé, elle n’en a rien dit. Cette femme c’est simple je l’adore. Pour sa force de caractère, son naturel et sa grandeur d’âme. Et quand Leah et surtout Wilder lui propose ce tour du monde en leur compagnie, elle ne peut qu’accepter, car même si sur ce bateau se trouve celui qui lui a brisé le cœur deux ans auparavant. Et elle a su prouver qu’elle a largement sa place non seulement chez les Renegades mais surtout auprès de Landon.

Un vrai ascenseur émotionnel

Nova est un récit à deux voix qui vous happera dès les premières pages. Et vous fera vibrer de la meilleure façon qui soit. Mais le gros point fort de cette fascinante série c’est que l’auteure a su mettre en parfaite symbiose l’univers des sports extrêmes à la romance. Nova c’est tout un tas d’émotions. On souffre pour Rachel, on espère avec Landon, on angoisse aussi pendant les escales.  Il n’a pas été difficile d’être emportée dans cette romance, l’auteure a un style vraiment prenant. Elle sait jouer avec nous. Regret. Rancoeur. Colère. Sont les maîtres mots de l’histoire, à chaque fois qu’on pense qu’enfin ils vont y réussir, un nouvel élément rentre en jeux et brise tout ce qu’ils ont construit. J’ai eu les larmes aux yeux a de nombreuses reprises.

J’ai été complètement emballée par l’histoire de Rachel et Landon, car s’il s’agit d’une histoire de seconde chance et de pardon, pour autant les sentiments décrits sont inédits, intenses et très agréables. Je me suis laissé transporter de la première à la dernière ligne. Transporter par l’histoire d’amour des deux héros mais aussi par la croisière. Les différentes escales de nos aventuriers m’ont fait voyager, des Maldives en passant par le Népal ou la Corée.

Et pour conclure

Nova est une romance de seconde chance. Cela a été une lecture que j’ai vraiment adoré et que j’ai dévoré en rien de temps. Entre montée d’adrénaline avec ces figures à couper le souffle, émotions vives, tension, humour, passion et sensualité, je me suis littéralement éclatée ! Je suis raide dingue de l’univers de Rebecca Yarros. Et je n’ai qu’une hâte découvrir l’histoire de Penna alias Rebel…

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  1. merci, un joli titre pour cet été
    bises
    coc♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge