le retour du Jeune Prince, AG Roemmers

 

Résumé

« Aime tes rêves et grâce à eux tu pourras construire un monde plein de sourires et de tendresse … »

Un jeune homme errant sur une route dé Patagonie est recueilli par un automobiliste. L’adolescent est le prince d’une contrée lointaine qui explore l’univers. Dans les paysages désertiques et sauvages, les deux voyageurs, si différents, engagent un dialogue abordant avec simplicité les grandes questions de l’existence. 
Au fil de leurs aventures, chacun apprend à écouter le cœur de l’autre et à tenter de trouver le vrai sens de la vie. Ce voyage se trouve le vrai sens de la vie. Ce voyage se transforme peu à peu en une véritable quête spirituelle. Et, au bout de ce chemin, il y a le secret d’un mystère que nous passons parfois une vie entière à chercher : le bonheur … 

Un ptit mot sur le retour du Jeune Prince

Tout d’abord je remercie Eric pour l’envoi de le retour du jeune prince. Un livre sorti chez City Editions. Lorsque l’on regarde la couverture on ne peut que penser au titre de Saint Exupéry: le petit prince. Mais je vous arrête tout de suite,le retour du Jeune Prince n’est pas une suite mais plutôt un texte complémentaire. C’est un bien joli conte que nous raconte l’auteur, je découvre sa plume avec ce titre et ce fût un réel plaisir. Ce livre est comme un petit guide de la vie et vous pourrez l’emporter partout avec vous

Nous voilà sur les routes de Patagonie. Un automobiliste (narrateur) rencontre ce Jeune Prince. Il est seul et épuisé. Qui est il? D’où vient il? Au fil des pages et de leur conversation, l’automobiliste comprend que le Jeune Prince ne vient pas de la même planète. Et là tadam, on fait forcément le lien avec le Petit Prince. Rapidement, le voyage est prétexte à interroger le sens de la vie et des rencontres. Le narrateur et le prince explorent un problème. Et au fur et à mesure qu’ils trouvent une solution à ce problème. Mais ils se heurtent à des séries de questions complètement différentes auxquelles il convient également de répondre.  L’un écoute son cœur tandis que l’autre écoute sa tête.

Le jeune prince pose des questions sur le bonheur, le sens de la vie, le courage ou encore l’amour. Autant de questions que le narrateur lui répond en faisant appel à son expérience, son vécu, son savoir. C’est un riche échange sur la vie et le sens de la vie. Un moment de partage où chacun à l’écoute de l’autre cherche à percer les secrets menant tout simplement au bonheur. Une grande sagesse ressort de ce roman. Et j’ai beaucoup aimé ce lien qui se créer entre les deux hommes. La plume est vraiment pleine de poésie, les pages se tournent avec plaisir.

Et pour conclure

Le retour du Jeune Prince est un joli livre sur la quête du bonheur. Un conte philosophique que je vous conseille. Un roman qui se lit très vite avec de très belles illustrations à l’intérieur. C’est un livre qui fait du bien. Le bonheur est à la portée de chacun, encore faut-il être ouvert au changement, oser sortir de sa zone de confort… Et si ce livre changeait votre vie?

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge