Premières Lignes #105

Premières Lignes

C’est un nouveau rendez-vous sur le blog le dimanche. Et pour une fois depuis quelques semaines je vais le publier dimanche  ;-). C’est un principe me plaît bien. Et je sais que c’est quelque chose que je vais continuer. Souvent dès le départ on sait si on va être dans l’histoire ou non. Celui de la dernière fois est ici.

Premières Lignes c’est quoi?

Premières Lignes est un rendez-vous initié par Ma lecturothèque. Et le principe est simple, tous les dimanches, je vais vous citez les premières lignes d’un ouvrage. J’aime beaucoup le principe de donner les premiers mots d’un roman. Pour se donner une idée du roman qu’on va lire ou que l’on est en train de lire.

Pour ce cent cinquième rendez-vous de Premières Lignes, je vous parle du roman que j’ai commencé ce matin. Il s’agit de Dress Code et petits secrets de Marianne Lévy sorti chez Pygmalion. Un roman qui est dans ma PAL depuis quelques temps.

Premières Lignes 

« Je déteste les certitudes, la vérité et le parmesan. Ce n’est pas une question de principe.Mais du pragmatisme. Un système d’autodéfense pour me protéger de ces inventions diaboliques qui finissent toujours par être décevantes. Stop. Pas de pensées négatives. C’est mal. Parce que, dans deux semaines, c’est Noël. J’adore Noël. Pas de certitudes. Pas de vérité. Pas de parmesan. 

Juste de l’amour. Et j’ai une légère tendance à aimer beaucoup, passionnément, à la folie. Plus que tout. 

Quand je m’emballe comme ça, K soupire toujours et lâche toujours: « la meuf se fait encore un film. »M temporise toujours et rappelle toujours: « cela porte un nom , cela s’appelle la créativité intellectuelle. » Mes amies ont bien rodé leur numéro. Good cop. Bad cop. Le gentil flic et le mauvais. Exactement comme au ciné. Je ne leur en veux pas. C’est leur façon de me protéger. d’après M ma créativité intellectuelle m’a sauvée de beaucoup de choses dans la vie. Mais là j’ai un mauvais pressentiment. »

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

2 Comments

  1. […] C’est un nouveau rendez-vous sur le blog le dimanche. Et pour une fois depuis quelques semaines je vais le publier dimanche  ;-). C’est un principe me plaît bien. Et je sais que c’est quelque chose que je vais continuer. Souvent dès le départ on sait si on va être dans l’histoire ou non. Celui de la dernière fois est ici. […]

  2. […] de Rose • Lady Butterfly & Co • Le monde enchanté de mes lectures • Cœur d’encre • Les tribulations de Coco • La Voleuse de Marque-pages • Vie quotidienne de Flaure • Ladiescolocblog • Selene raconte […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge