Premières Lignes #130

Premières Lignes

C’est un nouveau rendez-vous sur le blog le dimanche. Et pour une fois depuis quelques semaines je vais le publier dimanche  ;-). C’est un principe me plaît bien. Et je sais que c’est quelque chose que je vais continuer. Souvent dès le départ on sait si on va être dans  l’histoire ou non. Celui de la dernière fois est ici.

Premières Lignes est un rendez-vous initié par Ma lecturothèque. Et le principe est simple, tous les dimanches, je vais vous citez les premières lignes d’un ouvrage. J’aime beaucoup le principe de donner les premiers mots d’un roman. Pour se donner une idée du roman qu’on va lire ou que l’on est en train de lire.

Pour ce cent trentième rendez vous de Premières Lignes, je vous présente le roman que je commencerai toute à l’heure. Il s’agit de 4 jours de folie de Emma Hart sorti chez Hugo New Roman.

Premières Lignes

« J’ai connu bien des situations embarrassantes dans ma vie. En fait, on peut même dire que je suis une experte en situations délicates. S’il existait un diplôme, je l’aurais obtenu dès l’âge de dix ans et , à seize, j’aurais passé ma soutenance de thèse.

Ce qui, comme l’histoire l’a démontré, ne s’est pas passé sans heurts. Comme, par exemple, quand j’ai rencontré mon ex petit ami à l’occasion d’une partie de tennis intense qu’il jouait avec mon cousin, âgé de vingt sept ans.

C’est en partie ma faute si je suis sortie avec un type assez âgé pour pouvoir légalement glisser son petit robinet dans la culotte d’une fille qui, elle ; n’avait pas l’âge légal, mais tout de même. 

C’était embarrassant.

Et ensuite, il y a eu ce jour où je me suis battue très sérieusement, enfin aussi sérieusement qu’on puisse se battre en troisième, avec Millie Turner. Il s’agissait de savoir laquelle de nous deux était la plus rapide aux barres parallèles. Il s’est avéré que ça n’avait aucune importance. j’étais la plus rapide, mais aussi la plus maladroite. « 

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. […] C’est un nouveau rendez-vous sur le blog le dimanche. Et pour une fois depuis quelques semaines je vais le publier dimanche  ;-). C’est un principe me plaît bien. Et je sais que c’est quelque chose que je vais continuer. Souvent dès le départ on sait si on va être dans  l’histoire ou non. Celui de la dernière fois est ici. […]

  2. […] Rose • Lady Butterfly & Co • Le monde enchanté de mes lectures • Cœur d’encre • Les tribulations de Coco • Vie quotidienne de Flaure • Ladiescolocblog • Selene raconte • La Pomme qui rougit • […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge