4 jours de folie, Emma Hart

 

Résumé 4 jours de folie

Imaginez la situation : vous êtes sur le point de quitter incognito l’appartement du garçon avec lequel vous venez de passer la nuit. Quand, soudain, vous décidez de laisser votre numéro de téléphone. L’instant d’après, vous vous retrouvez face à une omelette et un café et vous demandez au bel inconnu d’être votre faux petit ami pour le mariage de votre sœur le week-end suivant. C’est comme ça que Poppy arrive au mariage de sa sœur au bras d’un garçon dont elle ne sait rien. Ni son nom de famille, ni comment elle l’a rencontré, ni où il a grandi, ce qu’il a étudié à l’université, ni combien de frères et sœurs il a.

 Elle ne sait pas non plus que c’est Adam Winters, la star de l’équipe de hockey d’Orlando, qui s’avère être le joueur préféré de son père, mais aussi l’idole de son petit-neveu. Et là, c’est parti pour quatre jours de quiproquos, de malentendus, de situations ubuesques que Poppy et Adam vont devoir gérer tant bien que mal. Et si ce petit jeu les rapprochait… Une comédie romantique drôle et pleine de rebondissements.

Un ptit mot sur 4 jours de folie

Tout d’abord je remercie les éditions Hugo New Roman et Jessica pour l’envoi de 4 jours de folie. Je découvre la plume de l’auteure et l’on peut dire que j’ai passé très bon moment lecture. Un roman que j’ai lu rapidement tant j’ai été prise dans l’histoire. Tout s’enchaîne très bien et c’est parfait pour une soirée détente. Un roman qui m’a fait penser à l’anti lune de miel.

Dans ce roman on va faire la rencontre de Poppy et Adam. Nous allons les suivre sur 4 jours de folie. Et croyez moi, pas le temps de s’ennuyer avec ces deux là. Adam n’est autre que le plan d’un soir pour Poppy. Et elle va lui proposer d’assister au mariage de sa sœur. Mariage qui est planifié sur quatre jours…. Mais, parce qu’il  y a toujours un mais, ce que  Poppy ne sait pas, c’est qu’Adam n’est pas si inconnu et que rien ne se passera comme prévu…

J’avoue que j’aime ce genre de romance légère et sans prise de tête. Et l’on peut dire que Poppy n’y est pas pour rien. Je l’ai adoré!  Elle est assez gaffeuse et les situations dans lesquelles elle peut se retrouver sont à mourir de rire.. Elle n’a pas sa langue dans sa poche et sa sincérité est très rafraîchissante. Poppy, c’est la bonne copine que l’on rêverait tous et toutes d’avoir! Quant à Adam, c’est une star du hockey. Il est charmant et sait parfaitement jouer la comédie et l’on ne peut que s’attacher à lui. . Elle n’a pas sa langue dans sa poche et sa sincérité est très rafraîchissante. Poppy, c’est la bonne copine que l’on rêverait tous et toutes d’avoir

La narration se fait principalement, pour notre plus grand plaisir, par Poppy. Cependant, l’auteure nous offre également la possibilité d’avoir quelques chapitres du point de vue d’Adam et j’avoue j’ai adoré. J’aime bien avoir les deux points de vue. Même si l’on sait dès le début comment cela va se passer, L’originalité de l’histoire ne repose donc pas sur la trame du récit mais davantage sur le travail des personnages ainsi que l’humour.

On se régale de leur histoire et de ce que ce mensonge engendre comme situations burlesques. Qui aurait cru que quatre jours allait changer la vie de ces deux personnages ?Une comédie sexy et déjantée qui fera certainement pétiller vos vacances d’été. On évolue jusqu’à la fin dans une histoire faite de rires, de pleurs, d’émotions et de sensualité. Un mélange parfait, idéal pour une agréable lecture.

Et pour conclure

4 jours de folie est une jolie comédie qui nous fait passer un bon  moment. C’est frais, c’est léger, c’est plein d’humour. Bref c’est parfait pour l’été. Je vous conseille de découvrir Poppy, la jolie rousse et sa famille déjantée. Ce livre a tout ce qu’il faut: des situations grotesques à gogo, une famille complètement barrage, une Poppy excentrique et sarcastique et un beau hockeyeur c’est à dire le  book boyfriend parfait 😉  Bref Poppy m’a entraînée dans une lecture de folie 😉

 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge