Il était un rêve, Liz Braswell

Résumé il était un rêve

Aurore a été adoptée par Maléfique après que ses parents se sont débarrassés d’elle quand elle était petite. Aurore vit à l’intérieur du château de Maléfique, couvert de ronces, avec des serviteurs zélés qui la surveillent. Mais un jour, un troubadour lui glisse une plume d’oiseau bleu : il existe donc des êtres vivants, dehors ! Aurore se met à douter de l’honnêteté de Maléfique à son égard. Elle s’enfuit du château et découvre qu’à l’extérieur, le monde est beau et bien vivant.

Elle retrouve le prince Philippe qui lui raconte leur histoire. Les souvenirs d’Aurore reviennent petit à petit. Elle comprend que Maléfique la maintient prisonnière en la gardant endormie et en contrôlant ses rêves. Une nouvelle quête commence pour Philippe et Aurore qui doivent à nouveau terrasser Maléfique pour se libérer et réveiller leurs sujets avant que la méchante sorcière ne les extermine tous durant leur sommeil.

Un ptit mot sur il était un rêve 

A force de voir passer ces Twisted Tale sur les réseaux sociaux j’ai forcément eu envie de les lire. Qui dit Twisted Tale dit réecriture du conte. J’ai commencé avec celui sur la belle au bois dormant. Je ne pense que ce soit une bonne idée. J’ai passé un bon moment mais sans plus. Alors j’ai encore plus hâte de découvrir les autres histoires et j’espère être beaucoup plus emballée. Bon en même temps la Belle au Bois Dormant n’est pas mon Disney préféré hihihi.

Dans Il était un rêve Aurore vit avec Malégique. Ses parents le roi Stéphane et la reine Léah, après avoir lâchement abandonné leur fille et détruit le monde, se retrouvent enfermés dans les sous-sols du château, privés de leur pouvoir. Et c’est Maléfique qui s’empare donc du trône…Mais un jour, un troubadour lui glisse une plume d’oiseau bleu : il existe donc des êtres vivants, dehors ! Aurore se met à douter de l’honnêteté de Maléfique à son égard. Elle s’enfuit du château et découvre qu’à l’extérieur, le monde est beau et bien vivant…

Un roman où cette fois Aurore est actrice des actions, elle se bat pour sa survie. Intelligente et réfléchie. Elle ne tombe pas amoureuse du prince en trois secondes et cela donne une bouffée d’air frais au conte de base de Disney. Dans le fond, on retrouve l’histoire originelle de la belle au bois dormant, mais au fil des pages on est entraînés dans une histoire bien plus sophistiquée avec de l’action, du suspens, des rebondissements. Le fait que cela se déroule dans un rêve est un peu perturbant au début mais cela rend les choses un peu plus intéressantes et permet de conserver le scénario du dessin animé.

Du côté de Maléfique, l’auteur joue beaucoup sur sa noirceur et son machiavélisme, elle joue donc son rôle de méchant jusqu’au bout.  On y découvre une princesse perdue entre deux identités mais déterminée à reprendre les rênes de sa vie. Suivez leurs épreuves, leurs tribulations et les chocs liés à la découverte de la vérité et de la manipulation auxquelles Aurore a été confrontée aux mains de Maléfique.

Et pour conclure

Je ne pense pas que Il était un rêve soit l’un de mes Twisted Tale préféré. J’ai hâte de découvrir les autres. Une réécriture osée mais dont je ne garderai pas un souvenir inoubliable! Un roman que vous pouvez retrouver chez Hachette. Mais je suis certaine qu’il trouvera son public.

 

Vous aimerez aussi

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge