Un été pour tout changer à Vert Cottage, Lucy Daniels

Résumé un été pour tout changer à Vert Cottage

Mandy Hope, qui vient d’obtenir son diplôme de vétérinaire, décide de quitter Leeds, et son petit ami Simon, pour retourner dans le village du Yorkshire dans lequel elle a grandi, pour s’occuper des animaux de tout poil et de toutes tailles avec ses parents. Mais rien n’est évident : Mandy commence par se disputer avec la figure locale Jimmy Marsh, et certains villageois voient d’un œil méfiant l’arrivée d’un nouveau vétérinaire. Et dans tout cela, Simon est déterminé à reconquérir Mandy.
Lorsque une tragédie frappe son meilleur ami James Hunter et que des animaux négligés sont découverts dans une ferme voisine, Mandy va se lancer et prendre les choses en main.

Un ptit mot sur un été pour tout changer à Vert Cottage

Tout d’abord je remercie Ambre des éditions Prisma pour l’envoi de un été pour tout changer à Vert Cottage. Il était dans ma PAL depuis quelques temps et c’est Carène Ponte qui m’a donné envie de le sortir. J’avoue que c’est la lecture feelgood par excellence. En lisant ce roman j’ai forcément penser aux romans de Jenny Colgan. Et je vous parlerais également de un hiver inoubliable qui est la suite. Il vaut mieux avoir lu ce premier tome avant.

Un été pour tout changer à Vert Cottage c’est l’histoire de Mandy. Elle souhaite ouvrir un cabinet-refuge avec son ami Simon. Mais avant, elle décide de revenir sur les terres de son enfance, à Welford pour donner un coup de main à ses parents au cabinet de vétérinaire. Et ce le temps d’un été. Mais les jours se transforment en semaine, en mois… En même temps il faut dire Mandy aime tellement les animaux et en prendre soin qu’elle verrait bien une petite annexe à la grange qui servirait de refuge pour les animaux abandonnés. Elle essaie d’équilibrer la vie professionnelle à Welford avec la vie à la maison à Leeds avec son petit ami, Simon  mais ce n’est pas si facile… Un véritable retour aux sources pour elle, qui va remettre en question sa vie professionnelle et sentimentale…

Tout au long de l’histoire nous rencontrons tout un tas de personnages, ils ont tous un rôle dans l’intrigue. Certains plus mit en avant que d’autres. Tous aident l’histoire à prendre vie et à la faire avancer. On ne peut que aimer le personnage de Mandy. Elle fait passer les animaux avant tout, à l’exception de son meilleur ami James. On sent très bien le lien qui les unis tous les deux, leur amitié est magnifique. Un ptit mot sur Simon, c’est un personnage que je n’ai pas trop aimé. Un peu trop centré sur lui même… Simon et Mandy semblent avoir des points de vue divergents sur beaucoup de choses et il n’est pas très favorable à la décision que prend Mandy. Elle à  Welford, alors qu’il travaille toujours à Leeds…

C’est la lecture parfaite sans prise de tête, toute doudou. J’avoue que j’ai adoré être plongé dans ce monde des animaux. C’est vraiment le coeur de l’histoire. L’auteure n’hésite pas à nous donner tout un tas d’informations concernant les différents soins. On a parfois l’impression d’assister à une vraie consultation. Cette série est une véritable ode à la nature et aux animaux, qu’ils soient domestiques ou fermiers. Une grande bouffée d’air qui sent bon la campagne anglaise.

Un ptit mot sur Un hiver inoubliable à Vert Cottage est tout aussi top que le premier. Je me suis régalée à lire cette suite. Tout comme dans le premier opus il se passe des évènements à Welford. La couverture de ce livre est magnifique et je suis tout de suite retombée amoureuse de ce charmant village de Welford. Ainsi que des personnages alors qu’ils se préparent pour Noël. On nous présente de nouveaux personnages charmants sous la forme des nombreux animaux que Mandy rencontre. Et quand quelqu’un essaie de saboter Mandy et son centre de sauvetage, le village se réunit pour aider…

Et pour conclure

J’ai adoré ma lecture, j’avais vraiment besoin de ça ces derniers jours. Ce sont des lectures doudous comme j’aime. On est clairement dans un mood Campagne anglaise, ferme et animaux mais c’est très chouette. Un livre feel good qui vous réchauffe. Un grand sens de la communauté villageoise, des animaux adorables, de la romance et des changements. Un livre parfait pour les amoureux des animaux.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CommentLuv badge