Premières Lignes #156

Premières Lignes

C’est un nouveau rendez-vous sur le blog le dimanche. Et pour une fois depuis quelques semaines je vais le publier dimanche  ;-). C’est un principe me plaît bien. Et je sais que c’est quelque chose que je vais continuer. Souvent dès le départ on sait si on va être dans  l’histoire ou non. Celui de la dernière fois est ici.

Premières Lignes est un rendez-vous initié par Ma lecturothèque. Et le principe est simple, tous les dimanches, je vais vous citez les premières lignes d’un ouvrage. J’aime beaucoup le principe de donner les premiers mots d’un roman. Pour se donner une idée du roman qu’on va lire ou que l’on est en train de lire.

Pour ce cent cinquante sixième rendez-vous de Premières Lignes, je vous parle du roman que je vais lire. Il s’agit de les femmes d’Heresy Ranch de Melissa Lenhardt, un roman sorti aux éditions de le Cherche Midi.

Premières Lignes

“Henrietta Lee est une ancienne esclave de La Nouvelle Orléans âgée de quatre-vingt-douze ans. Elle fut interviewée en juillet par Gerald Coleman et lui raconta sa vie d’esclave, son enrôlement dans le régiment des Buffalo Soldiers en se faisant passer pour un homme, son renvoi après avoir été démasquée. Ayant terminé sa mission, Coleman mit fin à l’entretien. En transcrivant les notes de Coleman, je fus intriguée par la remarque qu’avait faite Mme Lee en prenant congé: “l’histoire allait juste devenir intéressante.” La curiosité eut raison de moi et je retournai la voir pour en savoir plus. Ce qui suit la transcription littérale d’une série d’interviews de Mme Lee. – Grace Williams.”

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  1. […] C’est un nouveau rendez-vous sur le blog le dimanche. Et pour une fois depuis quelques semaines je vais le publier dimanche  ;-). C’est un principe me plaît bien. Et je sais que c’est quelque chose que je vais continuer. Souvent dès le départ on sait si on va être dans  l’histoire ou non. Celui de la dernière fois est ici. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge