Throwback Thursday Livresque #Fleurs

Throwback Thursday Livresque #Fleurs 

C’est le grand retour du Throwback Thursday Livresque sur le blog. Quelques mois que je n’ai plus participé! Mais j’ai très envie de reprendre les bonnes habitudes. Je suis donc très contente de continuer ce rendez-vous sur le blog. Et désormais le Throwback Thursday Livresque continue sur le blog de Carole.

Alors bien sûr le principe reste le même. Le but est de parler chaque jeudi d’un livre « ancien » de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné. J’aime beaucoup ce principe, je découvre beaucoup de titres! Pour retrouver celui de dernière fois c’est par ici.

thème du jour: Fleurs 

Pour ce Throwback Thursday Livresque #Fleurs  je savais de quel roman j’allais parler. Il s’agit de changer l’eau des fleurs de Valérie Perrin avec lequel j’avais eu un énorme coup de coeur à sa sortie.

mon avis en quelques mots, le lien complet en cliquant sur la photo : Changer l’eau des fleurs est une merveilleuse pépite. Je ne peux que vous conseiller ce roman. Un livre qui comprend de nombreux passages poétiques comme les titres de chapitres. Ce roman contient une foule d’émotions ! C’est un roman avec plusieurs romans à l’intérieur, un condensé de vie(s). Changer l’eau des fleurs comme pour conserver un peu de leur belle apparence. De leurs couleurs et de leur doux parfum. Pour conserver en soi ce qui nous les ont fait regarder et aimer. Changer l’eau des fleurs comme pour protéger le souvenir ému de l’être disparu. Et qui repose et que l’on vient visiter au bout des allées d’un cimetière. Je n’oublierai pas le personnage de Violette de sitôt.

 

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  1. j’ai beaucoup vu passer ce roman et notamment pour le thème du jour 🙂
    merci pour ta participation et bonne semaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CommentLuv badge