Happy Birthday

 

L’aventure a commencé il y a huit ans. Enfin j’avais bien essayé de créer des blogs mais ça n’avais rien donné. Et en discutant avec des copines, hop je me lance chez wordpress. Bien plus facile que ce que j’ai pu tester jusque là. Quel nom lui donner? Alors là au départ j’avoue que je ne savais pas trop. Et puis je me suis dit c’est un blog pour raconter tes aventures, alors hop c’est parti pour les tribulations de coco 🙂

Quand je me revois à mes débuts, j’était bien plus régulière pour écrire mes petits avis. En gros dès que j’avais fini un livre, hop j’écrivais ma chronique. Aujourd’hui on est loin de ça hihihi. Mais je ne désespère pas de reprendre une certaine discipline ;-). Chaque année aussi je me dis que j’aimerais lui donner une autre tournure et ne pas parler que de livres. En fait je crois qu’il faut que je me lance un peu plus. Je sais que je parlais running, tricot, cuisine, mon aventure de Coco Poppins … et il faudrait que je le refasse. Même si aujourd’hui les blogs ont moins le vent en poupe, je ne me résous pas à le fermer. Il reste mon p’tit bébé à moi!

On peut dire qu’en huit ans ce blog m’aura apporter de belles choses, m’aura permis de faire de belles rencontres. Certains sont de vraies amies aujourd’hui. Mais il m’aura aussi permis de travailler dans le monde des livres et plus particulièrement en librairie. Bientôt quatre ans, que grâce à ce blog j’ai fait de ma passion, mon métier. Et quel merveilleux métier, pas toujours facile, surtout avec la clientèle. Mais quel bonheur lorsque le/la client(e) te dit qu’il a passé un très bon moment avec ce que tu lui as conseillé. Et que dire des rencontres en librairie ou les salons mais côté libraire! C’est encore une autre facette du métier que j’adore!

Aujourd’hui je contente que mon blog continue à tourner. Alors oui je n’ai pas 5000 vues par jour mais peu importe. Le tout est que prenne toujours autant de plaisir lorsque j’écris un article. Même si comme je disais plus haut j’ai accumulé pas mal de retard… Je vais tenter, au moins deux fois par semaine, d’écrire des chroniques de romans que j’ai lu il y a quelques temps mais dont je n’avais pas parler. Peut être reprendre mon sytème de panier lecture. Par contre je suis contente de garder mes p’tits articles hebdomadaire. C’est toujours un plaisir de les partager.

En tout cas je reste fière de ce blog, de ce qu’il m’a apporté et continue de m’apporter au quotidien. Même je reconnais que je suis bien plus active sur Instagram. N’hésitez pas m’y retrouver si jamais ;-). D’ailleurs c’est là que je vous donne rendez vous les prochains jours j’organise des p’tits concours en partenariat avec des maisons d’éditions pour fêter les huit ans du blog.

Je n’ai pour le moment pas du tout envie de fermer ce blog, je vais essayer de lui donner une seconde jeunesse comme on dit. Même si aujourd’hui la mode est sur Instagram ou ticktok. Je reste pour ma part à l’ancienne hihihi. Et je sais que ça fonctionne puisque j’ai des vues tous les jours et même sur des articles anciens. Comme quoi!

Longue vie à mes tribulations 🙂

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge