Et si c’était pour Noël ? Audrey Wierre

Résumé et si c’était Noël ?

«  Quand Noël devient synonyme de changement de vie. »
Les astres se seraient-ils alignés pour se pencher sur le destin de Clémentine cette année ?
Professeure de danse accomplie, elle hérite soudainement de l’organisation du gala de Noël de la ville de Strasbourg. Cette opportunité cruciale lui permet surtout de se pencher sur autre chose que sa désastreuse vie amoureuse. La soirée avec l’irrésistible Tom est une regrettable erreur, puis le séduisant Casse-Noisette ? Qu’il calme ses ardeurs ! Clémentine n’a pas le temps de se poser tant de questions. Son entourage le sait trop bien.
Pourtant, c’est peut-être le moment de laisser son imagination débordante et sa peur de l’engagement au placard. L’amour ne s’annonce pas quand il frappe à notre porte, qu’on soit débordée ou non.
Et si cette année, Clémentine parvenait enfin à montrer aux personnes qu’elle aime de quoi elle est vraiment capable ?

Un p’tit mot sur et si c’était Noël ? 

Tout d’abord je remercie Audrey qui m’a fait parvenir son roman que j’ai lu l’année dernière. Mais comme ce n’était pas pour la période de Noël je ne l’avais pas chroniqué. Et là je me dit que c’est le bon moment pour remettre ce roman en avant parce qu’il est vraiment très chouette. L’auteure décrit avec subtilité une ambiance de Noël chaleureuse et gourmande, en plein cœur de Strasbourg, capitale de Noël.

Et si c’était pour Noël c’est l’histoire de Clémentine. Elle est professeur de danse et également responsable de l’organisation du gala de Noël. Elle devra tout faire pour que tout soit parfait. Que ce soit le choix des danseurs, les détails pour le gala ou encore résoudre les problèmes qui arriveront… Une vie professionnelle bien remplie mais une vie sentimentale plutôt déserte…

J’ai beaucoup aimé cette plongée dans la vie de Clémentine. Et l’on peut dire qu’elle ne s’attendait pas à vivre de telles fêtes de Noël… Une belle histoire qui s’est révélée de plus en plus profonde et touchante au fil du roman. Dès les premières pages on est embarqué dans cette ambiance comédie de Noël.

On aime Clémentine, on s’attache à elle et on aimerait l’avoir comme copine. Mais d’ailleurs tous les personnages sont chouettes dans ce roman. Que ce soit Thomas, Benjamin, Mona, Lucie, Adèle ou encore Lucas. Alors bien sûr Clémentine se détache mais tous apportent quelque chose à l’histoire. Sous couvert de comédie de Noël, Audrey aborde des thèmes comme l’amour, l’amitié, l’empathie, les secondes chances… et bien évidement la magie de Noël.

C’est clairement le petit téléfilm que l’on pourrait regarder l’après midi ! C’est un premier roman réussit que je t’invite à lire si tu aimes cet univers des comédies de Noël 🙂

Et pour conclure

Une romance de Noël en Alsace, à Strasbourg, que demander de mieux pour une ambiance cocooning et traditionnelle de Noël. Alors installe toi avec un plaid doudou, un chocolat chaud, quelques biscuits à la cannelle et laisse toi embraquer avec la jolie plume d’Audrey.

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. J’ajoute ce roman sur ma WL !!
    Merci pour la découverte !

  2. […] Nette_PierredeLune dans Et si c’était pour Noël ? Audrey Wierre […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge