Hello December

Hello December 

Et voici mon mois de l’année préféré avec Noël en ligne de mire. Même si cette année les fêtes auront un goût particulier… Pour une fois je trouve que le mois de novembre est passé assez vite. Et je dirais tant mieux pour un mois que je n’aime pas en règle général. Il fait souvent moche, nuit très tôt bon ça on ne peut pas y échapper… Mais là je ne sais pas l’impression que le temps a filé sans que je m’en rende compte !

En novembre qu’est ce qu’on a fait ?

Des journées bien remplies au boulot et je dirais tant mieux comme ça le temps passe plus vite. J’ai aussi fait un aller-retour dans mes montagnes pour recharger les batteries. Et même si c’était express qu’est ce que ça m’a fait du bien! Je suis également retourner à Valberg voir ma copine de toujours. Et là aussi cette parenthèse dans le quotidien te rebooste le moral. J’ai vraiment profité de mes amis en ce mois de novembre je pense que j’en avais besoin. J’ai aussi rencontrer ma chère Aline pour un p’tit run matinal à Toulon. Et évidement qui dit novembre dit fête du livre de Toulon et là encore j’ai vécu comme chaque année ma meilleure vie! Vivement le prochain salon !

Côté running on est plutôt pas mal. Un mois à 133km de run et ça s’est top. Bon il va être dur d’aller chercher l’objectif des 1500km à l’année mais bon, sait on jamais. Je vais en tout cas tout faire pour. Et notamment mettre un peu plus de sortie longue histoire d’augmenter les kilomètres. Je n’accrocherais pas de dossards d’ici la fin d’année, on verra pour 2023 rien n’est défini pour le moment.

En novembre qu’est ce qu’on a lu ? 

Et bien j’avoue que j’ai peu lu en ce mois de novembre. Bon 10 livres c’est déjà très bien hein. Pas envie et puis comme je vous l’ai dit plus haut, j’ai profité de mes amis et ma famille et ça, ça vaut toutes les lectures du monde! Je n’ai plus envie de me forcer, il faut lire. Non si je n’ai pas envie un soir et bien on s’en fou. Depuis que je me suis enlevée cette pression de lecture (cela faut quelques mois déjà) j’apprécie bien plus mes moments de lecture. L’impression que j’ai moins temps de lire qu’avant, j’ai envie de dire que c’est un comble pour une libraire 😉

En ce qui concerne mes challenges: 

  • Challenge Goodreads: 128/130 livres lus depuis le 1er janvier, donc je devrais atteindre mon objectif et c’est chouette. Même si je l’ai baissé par rapport à ce que je m’étais fixée au départ.
  • Challenge zéro achat : Et bien une nouvelle fois pas d’achats en novembre, 11 mois consécutifs et je compte bien continuer sur décembre. J’aurais passé l’année 2022 sans acheté un livre pour moi ! Oui parce que j’en ai acheté pour les offrir donc ça ne compte pas. Après je sais que j’en ai reçu beaucouuuuup et pas certaine que ma PAL ait vraiment baissé sur cette année. Je vous ferais un post pour faire le point dans quelques jours. Et bien sûr j’en referais un en janvier pour faire le bilan de cette année sans achats.
  • Je sors une vieillerie de ma PAL: Rendez vous au chalet des coeurs brisés de Emily Blaine
  • Le livre du mois: c’est la BD à la recherche de Jeanne qui m’a beaucoup touchée
  • L’auteur du mois : je dirais Marc Lévy qui nous revient avec un chouette roman dont je vous parle sur cocobouquine

Les livres lus: 

  1. La mémoire dans les poches (BD)
  2. La noyée de Berlin, Anne Stern
  3. Eteignez tout et la vie s’allume, Marc Lévy
  4. Rendez vous au chalet des coeurs brisés, Emily Blaine
  5. Album jeunesse: La petite souris et le père Noël
  6. les pépins de Grenade, Sarah Briand
  7. American Prédator, Maureen Callahan
  8. À la recherche de Jeanne (BD)
  9. La jeune femme et la mer, Catherine Meurisse
  10. Hygge & Kisses, Clara Christensen

Novembre en quelques photos 

Et pour décembre qu’est ce qu’on prévoit?! 

Déjà le mois s’annonce chargé à la librairie avec les fêtes de fin d’année et ça s’est plutôt chouette. Ensuite je vais continuer de profiter de mes amis, de l’ambiance de Noël que j’aime, du running, de la lecture. Je vais aussi retourner au rugby et ce dès dimanche! Hâte de retrouver cette ambiance que j’aime tant. Et puis comme je dis je vais me laisser surprendre par ce que la vie peut m’apporter 😉

Vous aimerez aussi

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge