Hello Januray

Hello January,

Et voilà clap de fin sur décembre et par la même occasion 2023. Un mois passé à la vitesse de l’éclair tout comme cette année. Il faut dire qu’au travail, la période de Noël nous a bien occupés ; je ne voyais pas passer les journées. Et j’ai envie de dire tant mieux !

Quant à cette année, je reconnais qu’elle a été riche en évènements divers et variés, mais je crois que le plus beau moment que j’ai vécu c’est quand même mon voyage à Chicago : un voyage que je ne suis pas prête d’oublier !

Revenons sur ce mois de décembre : 

Rien d’extraordinaire à déclarer en dehors du travail. Des journées bien remplies. Le petit tour annuel à Sanary pour les illuminations – toujours aussi magique. De chouettes moments avec les copines. Un peu de rugby. Un noël en famille. Que du kiff 🙂

J’ai profité de ce mois de décembre pour rechausser mes baskets, après un mois de novembre plutôt compliqué. Un p’tit challenge sur Instagram et hop me voilà partie pour le #FDCNoël. Le palier kilométrique des 135km n’a pas été atteint, mais j’ai tout de même couru 113 Km. Ce qui pour une reprise est plutôt pas mal. Je compte bien faire mieux en janvier.

En décembre qu’est-ce qu’on a lu ?

Comme depuis quelques mois, j’ai suivi mon petit rythme de croisière avec 13 livres lus dont 2 bandes dessinées et un album jeunesse. Malgré le rythme intense au travail, je reste ravie de mes lectures.

  • Le grand hôtel du Val des neiges
  • Un lama pour Noël
  • BD le coeur en braille
  • Cher Père Noël
  • Tant de nuances de pluie
  • 10000 km
  • Un coeur pour Noël
  • Une surprise pour Noël
  • Notre fabuleuse désastreuse christmas party
  • Le gardien sans sommeil
  • La laverie de Mamie Suzette
  • BD Adieu Birkenau
  • La langue des choses cachées

Le coup de coeur du mois : Tant de nuances de pluie
La belle découverte : Un lama pour noël
La lecture doudou : Cher Père Noël
La déception du mois : La langue des choses cachées de Cécile Coulon. Je n’ai pas trop compris où l’auteure voulait en venir…

Côté Challenge :

Je mets ma PAL au régime : zéro achat 🙂
Sortir une relique de ma PAL : raté pour ce mois ci
Winterland Challenge : 2/7 romans lus
Point PAL : et bien, au 1er janvier ma PAL est à 258 livres. Il est grand temps que je reprenne le contrôle. Il va y avoir un énorme tri de fait aujourd’hui donc ce chiffre changera. Mais ce qui est certain c’est que le mot d’ordre de 2024 c’est no buy pendant au moins six mois. Mais c’est aussi de réguler les demandes de SP pour ne plus me laisser déborder.

Décembre en quelques photos :

Et pour janvier qu’est ce qu’on prévoit :

N’étant pas fan des bonnes résolutions que de toutes façons on ne tiendra pas, je vais me contenter de poursuivre ma petite vie, même si je sais par avance que le mois de janvier s’annonce long ( et pas seulement avec ses 31 jours vous m’aurez compris !)

Je vais essayer de courir un peu plus car il se pourrait qu’un nouvel objectif se profile en 2024 (je vous vois venir mais je ne vous dirai rien !). Le nez dans les livres et moins sur mon téléphone pourrait bien devenir mon leitmotv. Et puis, comme chaque mois, je vais me laisser surprendre par les petites (ou grandes !) surprises de la vie 🙂

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge