Mes 20 km de Paris

image

 

Le rendez vous était pris depuis quelques moi déjà et cette date était noté dans mon agenda : le dimanche 12 octobre et les 20kmParis. Et j’avais prévu de faire la course avec copine Sandrine.

Depuis quelques temps je fais partie d’une super team:  les RunChicGirl et j’avais rendez vous çe dimanche matin en tenue RunChic  à 8h30 pour faire connaissance des autres filles de la Team que je n’avais pas encore eu l’occasion de rencontrer. Après la photo de groupe, chacune est partie rejoindre les sas de départ.

 

image Photo Frédéric Poirier

Les RunChicGirl au départ

 

Le départ était donné au pied de la Tour Eiffel sur le pont Iéna  donc  sympa comme décors.Le monde n’était pas encore arrivé et du coup nous avons pu nous placer plutôt bien sachant que le depart était donné a 10h, 10h10 nous franchissions la ligne de départ et c’était parti pour 20km de course à travers les rues des Paris.

Le premier kilomètre était tout en montée donc un peu dur pour débuter une course et se mettre dedans. Puis nous nous sommes mis dans le rythme en essayant d’être régulières le plus possible. J’avais bien évidemment préparer ses 20km mais comme on dit en course on ne sait jamais se qu’il se passe. Les premiers kilomètres défilaient, on s’est très vite retrouvé dans le bois de Boulogne avec de longues lignes droites qui n’en finissaient pas. Puis vient le 5ème km et le premier ravitaillement où l’on a  prit le temps de s’arrêter pour boire et manger quelques fruits secs et nous voila déjà repartie. Entre le 7ème et 8 ème km je sentais l’ampoule qui commençait a chauffé mais je n’y pense pas un je me concentre sur la course en me disant que je suis bientôt a mi parcours. 10ème km et retour sur Paris où le public est beaucoup plus présent. Les gens anonyme t’encourage avec des « allez Coralie » et j’avoue que ça me fait chaud au cœur, les enfants tendent les mains pour une petite tape, ils me reboostent pour continuer ma course et affronter les 6 derniers kilometres. Arrivée sur les berges parcours assez étroit et pas mal de monde se bouscule, la course se durcit, l’ampoule me chauffe de plus en plus mais j’essaye de ne pas y penser je pense à mes claquettes qui m’attendent sagement dans mon sac 😉

Kilometre 15 je suis contente de voir le dernier ravitaillement avant le final, je bois beaucoup , je m’arrête pour remettre mes baskets et desserrer mes lacets. Je repars si mais j’avoue a Sandrine que j’ai du mal, elle est là au soutient toujours avec un œil sur moi. 17,5km et la le mur, j’avais vraiment du mal avancer, des douleurs dans les jambes et la sensation de ne plus avancer, comme si je ne pourrais pas aller au bout. Tout ceux autour de moi m’encourage, Sandrine la première et ça me touche vraiment. Je puise au fond de moi même pour aller au bout, je marche sur 20m histoire de refaire un peu de jus puis l’arche du dernier Kilomètre… Je n’arrive toujours pas a accéléré mais je m’accroche , il ne me reste que quelques mètres j’accélère je mets mes dernières forces  dans la bataille pour franchir cette ligne d’arrivée en courant et en pleurant tellement les émotions sont fortes: mélange de fierté, de la souffrance des derniers kilomètres mais à la fin tellement contente de moi et de Sandrine.

 

image

 

Au final 20km en 2h12 pour mon application Nike,sachant qu’elle etait en décalage, 2h16 au chrono officiel. C’est l’objectif que l’on s’était fixer.

Une belle médaille nous attendais à l’arrivée et une de plus qui va venir retrouver ses 3 autres copines 😉

 

image

 

Au final je suis très contente de cette course avec un parcours très sympa, je pense que je la referais l’an prochain et malgré les souffrances sur les derniers kilomètres, j’ai pris du plaisir sur cette course.

Et vous ,vous les avez déjà couru ces 20km de Paris?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires sur “Mes 20 km de Paris

  1. tu as eu le courage d’aller jusqu’au bout malgré les douleurs et rien que pour ca tu as tt mon respect
    Tu es forte ma coco mais ca je n’en doutais pas.
    Bravo pour ta course et la prochaine sera meilleure
    Bisous bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge