Drôle de karma de Sophie Henrionnet

image

 

Résumé:

Joséphine est une trentenaire ordinaire jusqu’au moment où en quelques jours sa vie bascule: elle découvre le double vie de son petit ami et se fait licencier. Pour couronner le tout, sa voisine meurt sous ses yeux, victime d’une chute de pot de fleurs… Certains diront que Joséphine à un mauvais karma, qu’elle enchaîne  les catastrophes. Qu’à cela ne tienne: elle décide de quitter Paris pour conjurer le mauvais sort. Cap sur l’Angleterre. Mais là bas non plus, la vie de Joséphine n’est pas un long fleuve tranquille. Au beau milieu d’une excentrique famille d’aristocrates, les choses prennent même  une tournure franchement délirante. Drôle de karma franchement…

Un ptit mot sur le livre:

L’histoire est découpée en deux grandes parties distinctes : l’une, la première, raconte la triste vie de Joséphine, son quotidien parisien et les malheureuses péripéties qui lui arrivent. La seconde, en Angleterre, fait revivre Joséphine sous une autre identité, avec un quotidien mouvementé, une intrigue, de nouvelles rencontres… une vie toute belle, toute rose, à l’avenir rayonnant.

C’est la première fois que je lisais un livre format électronique et je vous avoue que j’ai trouvé cela bien agréable. J’ai tout simplement adoré ce livre. En un week-end il était terminé. Que de rebondissements dans ce livre. Joséphine n’a vraiment pas une vie tranquille, elle est limite un boulet et il lui arrive tout un tas de catastrophes: elle se fait larguer comme une vieille chaussette devant ses parents, elle se fait licencier et pour couronner le tout sa voisine se fait tuer en recevant un pot de fleurs sur la tête un peu suspect… Elle décide de prendre sa vie en main et part pour l’Angleterre pour donner des cours de français à des enfants.Pour moi le roman se déroule littéralement en 2 parties: la première à Paris et la deuxième en Angleterre où Joséphine décide de partir sous une fausse identité… Elle pensait avoir une vie un peu plus tranquille là bas, il n’en est rien. Une touche d’Agatha Christie, beaucoup d’humour et de sympathie, ni une ni deux je  me suis attachée à ce personnage de Joséphine. J’ai ri pendant tout le livre, et j’ai adoré Joséphine, notre personnage principal, une héroïne « normale », naïve, mais tellement mignonneUn roman chick-lit pour fille parfaitement réalisé. de l’humour en veux-tu, en voilà, quasiment présent dans chaque page tournée. Le mouvement donné au texte permet de voyager ; de Paris à Londres, en passant par le train qui circule parmi les Highlands… Une histoire plaisante à découvrir, énergique et rythmique, qui permet de s’évader agréablement. Je vous le conseille vivement si vous voulez passer un bon moment lecture. Je lui mets la note de 10/10.

NB: pour plus de transparence ce livre m’a été offert par Sophie Henrionnet pour faire découvrir son roman. Un grand Mercii Sophie j’ai passé un super moment.

Et vous, vous l’avez lu? Vous avez envie de le lire?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires sur “Drôle de karma de Sophie Henrionnet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge