Sans regret, Colleen Hoover

Résumé sans regret

Après la mort inattendue de son père, Layken emménage dans une petite ville du Michigan avec sa mère et son jeune frère. Elle est le roc de la famille, mais, en son for intérieur, elle est désespérée. Une rencontre va tout changer : Will Cooper, son séduisant nouveau voisin, passionné de poésie slam et doté d’un sens de l’humour unique. Peu de temps après un premier rendez-vous parfait, le quotidien reprend ses droits et apporte avec lui un obstacle infranchissable. Layken et Will pourront-ils se relever de cet énième coup du sort ?

Quelques mots sur sans regret

Tout d’abord je remercie Marie des éditions J’ai Lu pour l’envoi de sans regret. Il y a bien longtemps que je n’avais plus écris une chronique par ici… Et puis il y a aussi pas mal de temps de que je n’avais plus lu de romance. Quel bonheur de retrouver la plume de Colleen Hoover. Auteure que j’aime vraiment beaucoup beaucoup. Ce titre était sorti sous le nom de Indécent mais à l’époque je ne l’avais pas lu. J’ai donc profité de la réédition de j’ai lu pour sauter sur l’occasion.

Dans ce roman nous allons suivre l’histoire de Layken qui quitte le Texas avec son frère et sa maman après le décès de leur père. Ils déménagent direction le Michigan. Outre la différence de climat, la jeune fille redoute la solitude qui l’attend dans son nouveau lycée. Alors que ce changement la désespère elle va faire la rencontre de Will Cooper son voisin. Une rencontre qui lui fait du bien au moral. Mais passé le weekend, le quotidien reprend ses droits et avec un obstacle infranchissable… Je ne vous en dit pas plus parce que je ne veux pas vous spoiler.

Ce que je peux vous dire c’est que ce roman se dévore en rien de temps. L’auteure, bien connue pour son talent, écrit avec dynamisme, fluidité et une grande précision. Les descriptions des émotions sont très fines et sont certainement ce qui m’a happée dans l’histoire. On s’attache tellement aux personnages , on vit littéralement ce qu’ils vivent comme si on était avec eux !

Will a grandi trop vite avec un destin qui lui a joué de bien mauvais tours. Adulte avant l’heure, il essaye de garder un semblant d’insouciance, même si celle-ci cadre difficilement avec ses responsabilités. le slam est pour lui un exutoire, un moyen de garder la tête hors de l’eau, un moyen de dire ce qu’il doit taire. Quant à Layken, elle va devoir prendre, elle aussi, des décisions normalement réservées aux adultes. La vie est ainsi faite, elle est faite de choix, de décisions.

Ce roman nous emmène dans un cocon où l’amour interdit est au centre et où le deuil, la maladie et l’amitié ont une grande place. Et même si le slam n’est pas ma tasse de thé, je dois admettre que certains textes sont puissants et laissent une petite empreinte. cette histoire fait réfléchir. On découvre des questions sur les couples, les histoires d’amour, les coups durs de la vie. Mais aussi sur la vie en général en fait, sur tout ce qui peut nous tomber dessus à tout moment.

Et pour conclure 

Sans regret est une romance toute douce que j’ai beaucoup aimé et qui m’a souvent mit des papillons dans le ventre. On ne s’ennuie jamais car les retournements de situation s’enchaînent. Une histoire qui pourrait paraître banale et qui pourtant est profonde et compliquée. Une belle histoire d’amour interdite qui nait au milieu d’une vérité difficile à accepter..

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  1. […] Sans regret, Colleen Hoover […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge