Mon gilet doudou de mamie

IMG_1888

Vous vous souvenez il y a quelques mois je m’étais tricoté le pull oversize de catcat je vous en parlais par ici. Après ce premier pull je voulais m’en tricoté un 2ème mais au lieu de ça j’ai tricoté un gilet du même genre que le pull. J’ai trouvé le modèle sur le blog de les noeuds de Justine.

J’ai littéralement craqué quand j’ai vu ce gilet et je me suis dit qu’il serait parfait pour mes soirées télé ou mes soirées lectures toute emmitouflée dans mon gilet, je savais déjà que j’allais adorée 🙂 Je me suis mise en quête de laine, j’ai un peu fouillée dans tous mes cartons pour trouver celle qui me conviendrai le mieux. J’ai trouvé de la grosse laine un peu violet/pourpre, le rendu de la photo n’est pas top top mais en vrai il est mieux si si je vous l’assure 😉 , de la grosse laine, qui se tricote avec des grosses aiguilles et du coup le gilet se tricote hyper vite, en 3 jours je l’avais fini. Bon en même temps j’avais des jours de repos bien mérité et du coup devant la télé  le gilet montais petit à petit 🙂 Je ne vous mettrais pas le tuto, il vous suffira d’aller cliquer sur la page de les noeuds de Justine le lien est juste au dessus.

IMG_1890   IMG_1887

Pour un  premier gilet de ce genre je suis assez contente de moi, je compte bien m’en faire un 2ème, je ne sais pas encore la couleur:noir, rouge… je ne sais pas encore. Je vais modifier aussi 2/3 choses pour qu’il soit un chouilla moins large et je vais voir pour faire une boutonnière avec de gros boutons, je vous en reparlerais bien évidemment par ici alors rester connecter 😉

Et vous vous avez déjà tricoter ce genre de gilet ou un autre modèle?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge