Toi, moi maintenant ou jamais, Emily Blaine

toi_mo10.jpg

Résumé:

Pourquoi lutter contre le destin ?
Peut-on vraiment tourner la page de son premier amour ? C’est en tout cas ce que pensait Charlotte. Jusqu’à ce que son passé resurgisse, bouleversant tous les repères de la vie qu’elle s’est efforcée de reconstruire. Un passé aux traits séduisants, au charme irrésistible et au sourire impertinent. Un passé qui s’appelle Jérémiah et qui, aujourd’hui encore, parvient à provoquer en elle des émotions qu’elle pensait disparues. Car il a été son premier amour, le plus sincère, le plus intense. Un amour qu’elle a choisi d’enterrer dix ans plus tôt. Mais aujourd’hui, Jérémiah est de retour, bien décidé à la reconquérir et à retrouver la jeune femme dont il est tombé amoureux. Et pour cela, il a un plan complètement fou : l’obliger à réaliser ses rêves de jeunesse avec lui, même si elle n’a gardé aucun souvenir des vœux qu’elle a formulés à l’époque.

Ce que j’en ai pensé:

Tout d’abord je remercie Chloé des éditions Harlequin pour l’envoi de ce livre. Ce livre a été un véritable coup de cœur. Malgré les 600 pages du roman, il se lit tout seul. Non pas que le temps m’ait manqué pour le lire plus rapidement mais l’envie de lire était moins présente ces derniers temps. Après la lecture de cette romance, je confirme une fois de plus que je suis une grande fan de la plume de Emily Blaine.

Dans ce roman nous faisons la rencontre de Charlotte, qui 10 ans après sa rupture avec Jérémiah Montagomery, a tourné la page et mène une vie plutôt bien remplie à New York entre son boulot de serveuse, ses études de droit et son petit ami Kyle Mitchell et ses amies. Jérémiah lui a brisé le cœur et elle est bien décidée à laisser ce passé derrière elle. Charlotte est une jeune femme brillante et intelligente. Elle consacre son temps à ses révisions pour réussir son examen du barreau. Un beau jour elle reçoit une invitation qui la convie à une soirée d’anciens amis du lycée de Norfolk, sa promotion 2005. Au départ réticente, c’était sans compter sur la persuasion de ses amies Summer et Gemma. Toutes trois se rendent à cet événement. Sur place elle recroise Jérémiah, son grand amour et à toutes les peines du monde à refouler ses sentiments lorsque le passé resurgit. Elle ne l’ai bien sur jamais oublié…Lui il vit à fond, elle est plus sur la voix de la raison.Il est toujours aussi sexy que dans ses souvenirs. Il veut reconquérir le cœur de sa belle et pour cela il a un plan: il a retrouvé la liste que Charlotte avait fait à 17 ans et il est bien décider à l’aider à réaliser cette liste. Une chose est sure c’est que Charlotte n’est pas au bout de ses surprises… Cependant  il n’y a que lui qui connait ce qu’il y a sur cette fameuse liste. Accepter de l’accomplir est une décision aussi risquée que dangereuse car il faut bien se l’avouer, passer du temps avec Jérémiah est aussi perturbant qu’addictif…

Une histoire romantique aussi passionnée que compliquée  avec des personnages très attachants que se soit Charlotte, Jérémiah ou encore Summer l’amie fidèle ou Théo le frère de Jérémiah. J’ai aimé avoir le regard de Charlotte et de Jérémiah. Ce récit avec le passé/présent est original et pas du tout déroutant. Jérémiah est un personnage que j’ai adoré, il est aussi déstabilisant que drôle, tendre ou encore surprenant. Il est pilote de course et mène une belle carrière mais regrette le choix qu’il a fait il y a quelques années. Il va alors s’investir pour lui montrer que malgré les années passées, leur histoire n’est pas finie. J’ai adoré la façon dont il aime taquiner Charlotte. Quant à Charlotte elle est aussi touchante qu’attachante. L’histoire qu’elle a vécu avec Jérémiah lorsqu’elle était au lycée a été intense, profonde et sincère. On comprend au fil des pages sa réticence à retomber dans ses bras mais on n’a qu’une envie c’est de la pousser vers lui. Nous sommes plongés à la fois dans le passé et le présent de nos héros, un passé avec des drames et un présent pleins de doutes…

Une  lecture coup de coeur comme sait le faire Emily.: elle réussit avec brio à  allier passion et tendresse le tout avec une dose d’humour bien à elle. C’est une romance pleine d’humour et d’émotions. On se laisse transporter par la plume de l’auteur qui nous emmène dans l’histoire de Charlotte et Jérémiah. Elle nous offre une romance pétillante, dans l’air du temps avec laquelle on ne peut que passer un  bon moment.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires sur “Toi, moi maintenant ou jamais, Emily Blaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge