Mia Calendar Girl, Audrey Carlan #août

Résumé:

Mia a toujours été très douée pour prétendre être quelqu’un qu’elle n’est pas, et cette faculté va bien lui servir pour sa prochaine mission.
Cette fois, c’est au Texas que Mia se retrouve, auprès d’un magnat du pétrole, Maxwell Cunningham. Son père est décédé récemment et a laissé une bombe dans son testament. Il a légué 49% de sa fortune à une jeune femme, la sœur de Maxwell, dont il ce dernier n’a jamais entendu parler et qui répond au nom de… Mia Saunders. Il est précisé que Maxwell a un an pour retrouver cette sœur, ou il perdra son empire au profit d’un groupe d’investisseurs peu scrupuleux. Or, il a trouvé Mia…
Mia arrive donc dans cette famille de cow-boys, prétendant être quelqu’un qu’elle n’est pas et roulant dans la farine tous les gros bonnets qui tournent autour de la fortune de Maxwell.
Elle va s’attacher plus que de raison à cette famille sympathique, qui l’accueille à bras ouverts. Elle aura du mal à repartir…
Un mois riche en rebondissement étonnant

Un ptit mot sur le livre:

Plus l’année avance, plus je me régale avec les aventures de Mia. J’ai à peine fini août que j’attends septembre avec impatience. C’est un tome qui marque de grandes avancées dans la vie de Mia. Nous y faisons de grandes découvertes, c’est un tome plein de rebondissements auxquels on s’attend ou pas mais il nous encre encore plus dans sa vie personnelle.

Ce mois-ci Mia par au Texas, dans un ranch pour se faire passer pour la sœur du riche héritier Maxwell Cunningham. En effet, ce dernier vient de perdre son père, qui a laissé 49% de la société à une jeune femme dénommée Mia Saunders et née le même jour qu’elle. Coïncidence?! Max est un homme d’affaire, riche, beau, aimant avec sa famille, protecteur, mais il ressent un manque en lui, dont il est incapable de dire quoi. Ce que nous allons découvrir en même temps qu’elle va changer sa vie, ainsi que celle de Maddy sa petite sœur, et de Maxwell son client.

Notre héroïne continue d’avancer dans sa relation avec Wes, elle approfondie celle qu’elle a avec Maddy et elle découvre Monsieur Août, un magnat du pétrole Texan, qui n’est pas tout à fait celui qu’il prétend…L’histoire est beaucoup plus humaine et beaucoup plus intéressante. Les événements restent prévisibles mais cela n’a gêné en rien ma lecture. J’ai vécu ce tome, comme une pause, une parenthèse dans les péripéties de Mia, pour vivre quelque chose de plus personnel. Je n’ai pas appris à mieux la connaitre, j’ai vécu un petit morceau important et fort de sa vie. J’apprécie de plus en plus Mia. Depuis deux mois, elle prend de nouvelles directions pour sa vie future. Elle évolue et change au fil des tomes. Elle se laisse enfin vivre et à écouter son cœur, c’est très plaisant à lire. Mia a vraiment mûri depuis le départ, chaque mission lui apporte son lot d’émotions fortes et elle a pu faire un gros travail sur ce qu’elle pense des hommes. Chaque mission lui permet de grandir, de s’épanouir et d’avancer dans sa vie. Chaque homme qui a croisé sa route a, d’une manière ou d’une autre, contribué à ce qu’elle soit elle, tout simplement. Maxwell en est l’exemple le plus flagrant, car c’est toute la perception que l’on se fait de l’héroïne qui s’en trouve chamboulée

J’avoue que je me suis plus où moins doutée de ce qui allait se passer. Audrey Carlan a réussi avec brio à donner un virage à 180 degrés à cette histoire. Cette série prend une tournure que je n’attendais pas du tout et je suis plus que ravie. Même si l’on devine ce qui va arriver, la fin nous laisse, pour ma part, sans voix et j’ai hâte de voir comment Mia va digérer ce qu’elle a vécu avec la famille Cunningham… L’auteur nous prouve qu’elle a plusieurs cordes à son arc puisqu’elle plante un décor bien différent de la séduction et de l’érotisme à foison. Mia n’est plus requise pour ses atouts physiques, mais pour une affaire qui nécessitera de l’aplomb et une grande capacité à rebondir. La suite nous promet de belles surprises j’en suis certaine.

Petite surprise, pour la première fois, on termine le tome sans découvrir la future destination de Mia et la petite description de son futur client alors le mystère est entier pour septembre!

Et pour conclure:

C’est un tome qui relance cette affaire. Enfin une histoire qui débarque et surtout qui va donner un fil rouge à toute cette saga. Quand on y réfléchit il fallait s’en douter que le passé de Mia allait refaire surface. Et tout cela pour notre plus grand bonheur. Un nouveau rebondissement clé va venir chambouler toute l’existence de Mia. Une petite dose de suspense dans ce huitième tome et ce n’est qu’un plus à ce stade de la série. Au final, comme Mia, j’ai été agréablement surprise. La raison pour laquelle ce jeune Cow-boy l’a choisie apporte de l’intérêt à l’histoire de notre Calendar girl et me donne envie de découvrir le tome suivant avec impatience.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur “Mia Calendar Girl, Audrey Carlan #août

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge