AntidépresSoeurs, Charlotte Léman

41iLrJf85SL.jpg

Résumé:

l était une fois deux amies…
Charlotte, pétillante communicante chez Love Empire, la start-up de l’amour, est larguée sans préavis par son gentil mari pour une jeune & jolie collègue. Très mauvais timing avec les rides qui s’installent et cette maudite quarantaine qui approche. Il aurait pas pu plus mal choisir son moment, celui-là ! Bien décidée à renoncer aux hommes, Charlotte se réfugie dans le célibat… et les sextoys. Enfin ça, c’était avant l’arrivée de son nouveau boss.
Valentine, rédactrice au magazine ExceptionnElles, s’essouffle entre ses obligations professionnelles et son rôle de mère de famille. Comme toutes les héroïnes, Valentine a un super pouvoir. Elle a développé au cours des dernières années la faculté de devenir totalement transparente mais, bizarrement, ce pouvoir n’opère que sur son conjoint. Heureusement, son amour de jeunesse va ressurgir du passé (bon ok, on est allé un peu le rechercher) pour réveiller la Belle aux abois endormie.
Mais, au XXIe siècle, hors de question d’être larguée par le prince et de finir seule la soupe à la citrouille ! Et si quarante ans était l’âge de la déraison ? Ce n’est pas une liste de défis élaborée sous perfusion de champagne qui va nous dire le contraire…

Un ptit mot sur le livre:

Tout d’abord je remercie l’auteur Charlotte Léman de m’avoir proposé de lire son roman. Je ne regrette vraiment pas, j’ai passé un très bon moment lecture. J’aime me tourner vers  la littérature légère, la chick-lit et autres feel-good books. Avec ce genre de lecture j’oublie tout et surtout ce qui me tracasse. AntidépresSœurs, est le premier roman de Charlotte Léman, publié en autoédition. J’aime beaucoup la couverture girly et pétillante comme le roman.

Charlotte et Valentine sont amies depuis l’enfance. Toujours là l’une pour l’autre. Pour rire, sécher leurs larmes ou se dire qu’elles ont de grosses fesses dans ce jeans. Deux quadras, différente l’une de l’autre mais qui ont un point commun, elles cherchent le grand amour. Après avoir eu leurs quotas en matière de décision, il est temps pour elles d’avoir droit au bonheur. Une amitié fusionnelle vue de l’intérieur, avec beaucoup de retournements de situation et de l’humour à revendre. L’auteur met bien en scène ses nouvelles quarantenaires qui semblent à un tournant de leur vie.  Du truc simple comme se faire épiler intégralement à retrouver le fameux amour de jeunesse. Par moments on dirait une crise d’adolescence et ça donne des situations amusantes. Et après tout, qui dit qu’on doit forcément être chiant et mou juste parce qu’on est un adulte ?

On se retrouve toutes dans les vies de Charlotte ou Valentine (par moment cela m’a un peu dérangé je ne savais plus trop qui parlait, cela peut perturber les lectrices) : nos rêves, nos espoirs, nos désirs, nos délires, nos blessures, nos désillusions…Une femme trahie et une femme délaissée ! Très complices ! Ce sont des femmes fortes et j’aime bien qu’elles ne se laissent pas marcher sur les pieds. Pour atteindre ce bonheur qu’elles cherchent, elles dressent une liste de défis à réaliser à l’occasion du nouvel anniversaire qui se dresse à l’horizon. Les relations homme-femme sont mises à nu avec légèreté et dérision mais aussi avec finesse et sagacité. On se prend réellement d’affection pour ses deux femmes et qui m’ont fait pensé à mes amies. J’aurai aimé avoir le point de vue des hommes parce que j’aime bien voir, lire ce qu’il pense.

Et pour conclure:

Un réel bon moment lecture. Ce livre est sexy et pétillant. J’ai vraiment eu envie de faire partie de cette amitié tellement belle et tellement drôle. Il y a de l’humour, du vrai, un peu de romance, beaucoup d’amitié. C’est un roman que je ne peux que vous conseiller. C’est un roman sur l’amitié et toutes celles qui ont, ont eu, une BFF à savoir Best Friend Forever s’y reconnaîtront forcément. Ce fût le cas pour moi.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires sur “AntidépresSoeurs, Charlotte Léman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge