Christmas Time In London

Comme vous l’avez sans doute suivi sur les réseaux sociaux, j’ai passé un weekend à Londres au début du mois de décembre. Je suis partie avec ma copine Charlotte Et quel weekend me diriez vous! Rien que les péripéties côté transports m’ont épuisé. Mais heureusement je garde le positif et c’est bien là l’essentiel. Cela ne m’empêchera pas de repartir bien au contraire. On avait planifier notre weekend Christmas Time In London depuis pas mal de temps. Et c’est tout impatiente et tout sourire que j’ai préparé ce weekend copines. J’avoue qu’à cette  période il est difficile de résister à l’appel du « Christmas spirit ». Et au charme féerique de la capitale britannique au moment des fêtes. Les illuminations dans la rue, la décoration des boutiques ou des pubs…

Avec Charlotte nous n’avons pas un hôtel dans le centre mais nous étions du côté de Peckham Rye. Mais comme vous le savez, Londres est une ville très bien desservie au niveau des transports en commun. Bon ils m’ont coûter un bras aussi. Nous avions pris la Oyester Card. C’est un peu comme le pass navigo, vous le charger et vous faites autant de trajets que vous voulez. Donc nous étions à 15 min de train de Victoria Station. C’est une grande gare d’où parte train et autre métro.

A Noël, Londres est magnifique de jour comme de nuit! Et vous pourrez le voir avec quelques photos que je partage avec vous.  Les londoniens eux-mêmes contribuent à faire vivre l’esprit de Noël dans leur ville. Les pulls kitschs de Noël sont devenus une vraie tradition et partout, absolument partout, (photo à l’appui), les chants de Noël rythment la vie de nos amis anglais. Je vous jure j’ai adoré me promener sur Oxford Street ou encore Regent Street et profiter de ce Christmas Time In London. Pendant la période de Noël car elles brillent de milles feux ! Vous pourrez admirer la nuit ces boules qui semblent flotter au dessus de vos têtes ainsi que ces anges qui semblent vous surveiller pendant vos achats ! Des artistes de rue rendent d’autant plus festives ces rues avec des concerts ou des tours de magies.

Londres est une ville parfaite pour trouver cette ambiance chaleureuse du Christmas Time in London. Et s’émerveiller avec les illuminations qui ornent les grands axes. Voici quelques lieux qui vous permettront de faire de bons achats de noël tout en vous plongeant dans ce « Christmas spirit ». 

Que faire à Londres en période de Noël ?

L’ambiance de Noël à Londres, c’est vraiment quelque chose… Tout d’abord, parlons des quartiers à ne surtout pas louper : Oxford Street/Regent Street pour les décorations de Noël et les vitrines à tomber par terre… N’hésitez pas à descendre d’Oxford Street jusqu’à Picadilly pour admirer tout cela. Sur la route, vous pouvez faire un petit détour par Carnaby Street, l’incontournable ruelle dont la déco de Noël est toujours réussie. Côté magasins, l’esprit de Noël est on ne peut plus présent chez Liberty London ou chez Hamleys évidemment, l’immense magasin de jouets sur Regent Street. Nous n’avons pas été mais la devanture était juste magnifique. Bon en un weekend il est dur de tout faire.

Ensuite, changez de quartier, direction Covent Garden qui s’habille chaque année d’un sublime sapin de Noël. Enfin, baladez vous à South Kensington et admirez la devanture de son mythique Harrods tout simplement merveilleux en période de Noël! Là encore nous n’avons pas été même si je l’avais coché sur ma liste de chose à voir. Ce n’est que partie remise. Un Autre lieu où il faut absolument faire un petit passage en période de Noël : Winter Wonderland. Comme je vous le disais plus haut, les 17km parcourus dans la journée et la foule on eu raison de nous.

Pour les plus beaux quartiers résidentiels qui se mettent aux couleurs de Noël, je vous conseille bien évidemment l’incontournable Notting Hill Chelsea qui sont mes quartiers préférés pour rêver de la vie londonienne inaccessible.

Regent Street et Oxford street:

     

        

Covent Garden

   

Hyde Park, Winter Wonderland même si l’on n’est pas vraiment rentrer dans cette fête foraine, nous avons fait quelques photos

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

LIbrairie Foyles sur les bords de la Tamise

    

Notting Hill et le marché de Portobello

     

 

La gare de Saint Pancras: cette gare est mythique et j’avoue je suis ravie d’avoir pu y aller. Et surtout à Noël elle est vraiment très jolie

    

English Breakfast parce que ce ptit déj est tellement culte qu’on ne pouvait pas ne pas le prendre

Les pulls Kitch de Noël vraiment les anglais en sont fans et l’on peut en trouver à chaque coin de rue

   

Et voilà, j’espère que ce petit Christmas Time In London vous a donné envie d’aller faire un tour dans cette ville que j’adore. J’ai déjà hâte d’y retourner en février.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge