L’amour à pleines dents, Cali Keys

Résumé:

À vingt-quatre ans, Mélissa Müller, compositrice-interprète, quitte la Suisse (et donc la fondue au fromage et le chocolat), direction le Québec (et donc la poutine et le smoked-meat) ! Mais ce qu’elle n’avait pas prévu (mais pas du tout du tout), c’était que son chéri la plaquerait en pleine balade romantique sur le Mont-Royal. Seulement Mélissa ne peut pas retourner en Suisse. Pas tout de suite, du moins. Car ce qu’elle n’a dit à personne, c’est qu’elle s’est inscrite au concours Best Singer, et qu’elle compte bien le gagner.

Diane a perdu Charles, son mari, il y a quelques années. Pour ne pas sombrer dans la dépression, elle s’investit dans son magasin de cupcakes, Sweet Cuppins, et engage Mélissa sur-le-champ. Ensemble, elles vont apprendre à reprendre goût à la vie, à aller au bout de leurs aspirations. Et qui sait, peut-être vont-elles aussi retrouver l’amour ?

Un ptit mot sur le livre

Je remercie Elise, Caroline et les éditions Diva romance pour l’envoi de ce roman. Bon je ne vous cache pas qu’il y a un ptit moment qu’il était dans ma PAL. Et comme mes résolutions livresques sont de dépoussiérer un peu ma bibliothèque 😉 Et je ne regrette pas du tout. J’ai passé un très bon moment au pays des caribous. Avec l’amour à pleine dents, on va suivre deux histoires. Deux héroïnes à Montréal, dont l’ une rêve de percer dans la musique et l’autre, une veuve, qui tient une boutique de cupcakes.

L’amour à pleines dents, c’est donc deux histoires en parallèle. 2 personnes, 2 destins, celui de Mélissa et Diane. Tout d’abord nous suivons Mélissa,. Elle est  compositrice-interprète et vendeuse dans une boulangerie suisse. Elle décide de tout plaquer pour suivre son compagnon Steve, muté au Québec. C’est une jeune femme sympathique, elle est passionnée de musique depuis sa tendre enfance. Elle m’a touché à ne jamais baisser les bras malgré le fait que son petit ami ne la soutienne pas du tout.

Et puis nous avons Diane, elle est veuve et consacre sa vie à son métier de pâtissière. C’est une femme avec tellement de qualités, qu’il est difficile de ne pas l’apprécier. Elle gentille, dotée d’un très grand cœur, ouverte et souriante, elle peine pourtant à retrouver le goût de vivre. La rencontre entre les deux jeunes femmes va changer leur vie. Elles vont se lier d’une très belle amitié malgré leur différence d’âge. Diane considère Mélissa un peu comme la fille qu’elle n’a jamais eu.

Mélissa s’est inscrite secrètement au  au concours Best Singer. Elle n’a rien dit à son petit ami qui a plutôt tendance à la rabaisser quant à son choix de carrière plutôt que de l’encourager. Elle voit cette émission le moyen d’enfin vivre de ce qu’elle aime, c’est à dire la musique. Bon petit bémol, elle n’avait pas prévu de se faire plaquer… Quant à Diane, elle ne vit que pour son magasin  de cupcakes. Elle met toute son énergie dans son magasin , Sweet Cuppins. Depuis le décès de son mari, elle n’a plus le goût de rencontrer d’autres hommes. Il est encore bien trop présent dans son esprit. Sa rencontre avec Mélissa va lui changer quelque peu la vie. Au fil de notre lecture, nous voyons ce personnage évolué. Elle va oser à la rencontre d’autres hommes, prendre confiance en elle…

L’amour à pleines dents, est vraiment une lecture doudou. J’ai adoré ces deux femmes , aux caractères différents mais qui se complètent. C’est une romance tendre et drôle, pleine de fraîcheur, toute en émotion et délicatesse. Ce que j’ai bien aimé également, c’est les thèmes que l’auteur abordé. Que ce soit la télé-réalité avec le concours, celui de la pâtisserie et ses effets réconfortants avec les cupcakes. Celui du pardon et de l’acceptation avec Matthew. Celui de la renaissance avec Diane et pour Mélissa, celui de l’amour et de l’espoir… Comme quoi il faut toujours croire en ses rêves et se donner les moyens de les accomplir. Et ça c’est un choix que je valide à 100%.

L’amour à pleines dents, c’est aussi une plume fluide de l’auteur. Les pages se tournent toutes seules. Et le petit plus c’est les expressions québécoises. On se serait vraiment cru là bas. Les personnages sont hauts en couleurs et l’on ne peut que les adorer. Même les personnages secondaires ne sont pas si secondaires que cela. Je me suis réellement attaché aux personnages de ce roman. Elles m’ont émue par leur démarche, par leur souffrance, par leurs doutes et surtout par cette passion que les anime. Deux personnages féminins si charismatiques et attachants se rencontrent cela donne un joyeux mélange de douceur, de confidences et de crises de fous rire.

Et pour conclure:

L’auteur a su nous immerger totalement émotionnellement dans une romance pleine d’humour. L’amour à pleines dents  est une romance qui vous donnera le sourire ! le côté musical est très émouvant. C’est une lecture doudou dans lequel je me suis sentie bien. Elle m’a permise de m’évader complémentent au cœur du Canada parmi les feuilles et le sirop d’érable. Mais elle  m’a fait réfléchir sur les priorités que l’on donne à sa vie, sur la nécessité de ne jamais baisser les bras, de croire en ses rêves.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge