The Sunshine Blogger

Les règles du « Sunshine Blogger Award » sont simples :
– Répondre aux 11 questions du blog qui vous a nominé.
– Nominer à son tour 11 blogs qu’on apprécie et leur poser 11 questions

J’ai été nominé par Aurélie du blog The Lovely Teacher Addiction, voici ses questions et mes réponses.

1) Quel est ton premier souvenir en tant que bloggeuse? 
Alors il faut que je fasse travailler ma mémoire… Lorsque j’ai décidé de me lancer dans l’aventure de la blogosphère j’avoue je ne savais pas trop où je mettais les pieds. Sur les conseils des copines je me suis donc lancée dans cette aventure. Au départ j’avais envie d’y parler de ma ptite vie, mes passions. Même si aujourd’hui j’y parle beaucoup de lectures, j’essaye quand même de le diversifier, comme son nom l’indique. Mon tout premier souvenir a été de fouiller sur internet pour savoir comment faire tourner un blog, qu’est ce que l’on pouvait y mettre dedans. Et surtout est ce que j’allais intéressée des personnes avec ce que j’allais proposé. Aujourd’hui mon blog c’est mon ptit bébé à moi. Et même s’il n’est pas autant en vue que certains, je m’en moque, je fais ce qui me plait et c’est le principal.
 2) Quel auteur rêves tu de rencontrer un jour? Tu peux passer une soirée avec lui, de quoi parles tu? 
Il y a plein d’auteurs que j’aimerai rencontré. Bon bien sûr il y a des auteurs étrangers mais à cause de la barrière de la langue je me dis que ça serait compliqué, quoique ça pourrait être drôle. Mais plus sérieusement je passerai bien une soirée avec Marie Vareille, Monica James, Audrey Carlan, Jay Crownover, Clarisse Sabard, Carène Ponte, Marianne Lévy,Emily Blaine des auteurs que j’adore.
3) Combien de temps passes tu à blogger par semaine? 
C’est difficile à dire. Je blogue un peu tous les jours. J’ai la chance d’avoir des horaires plutôt cool, il est assez facile de m’organiser. Je blogue surtout le matin avant d’aller travailler, au calme, histoire de bien commencer ma journée. Je dirais entre 2 et 3h par jour, ça dépend vraiment. Donc je dirai une vingtaine d’heures/semaine. Cela peut varier d’une semaine à l’autre. Si j’ai préparé des articles il y a des jours où je ne fais que publier les brouillons prêts.
4) Quel est ton lieu fétiche pour lire un livre? Pourquoi? 
Chez mes parents j’adore lire dans le fauteuil dans le salon. Et ici sur ou dans mon lit avec un plaid doudou. Après je rêve d’avoir une grande bibliothèque, un fauteuil cosy et de pouvoir lire tout en admirant mes livres.
5) Si tu devais choisir un seul book boyfriend avec qui vivre ta vie? 
Huuu cette question est difficile, il y en a tellement. Mais si je ne dois en choisir qu’un seul, alors je choisi Zeb, héros de clash passion brûlante 
6) Quel salon littéraire rêves tu de faire ? 
J’ai eu la chance de faire le salon du livre de Paris (2 fois), le festival New Romance (2 fois). Et  cette année je vais à la RARE à Londres. Mais j’avoue je rêve d’un salon du livre aux Etats Unis.
7) Quel a été ton meilleur moment en 2017? 
A vrai dire j’en ai plusieurs. Le salon du livre de Paris où j’ai pu rencontrer les copines blogueuses et les auteurs que lis et suit au quotidien, ma soirée chez les Editions Charleston et ma rencontre avec Lucinda Rilley, une auteur que j’adore. Et enfin le Festival New Romance à Cannes avec ma copinaute Marlène. J’espère vivre encore de bons moments en 2018.
 8) On te laisse une heure dans une librairie et tu peux acheter tous les livres que tu veux. Quels seront tes achats? 
Dans un premier temps je finirai mes séries en cours si les livres sont sortis bien sûr: les Marked Men, Les Driven entre autres. J’achèterai enfin les romans de Harry Potter dans leur nouvelles éditions. Je prendrais également tous les romans de Jane Austen, peu importe l’édition.
 9) Si tu devais créer une playlist qui te représente toi et tes lectures , quels titres y trouverait on? 
J’écoute beaucoup de chansons françaises ces derniers temps. Mais aussi Ed Sheran et quelques titres de Pink. Je mets beaucoup du Coldplay aussi.  Dernièrement je me suis fais des séances souvenirs de lycée/université et j’ai mis des titres comme Kyo, les Boys Band, la BO des Frères Scott. La musique que j’écoute dépend vraiment de mon moral.
10) Si tu pouvais vivre dans le pays ou la ville de tes rêves , où vivrais tu? 
Sans aucunes hésitation ça serait les Etats Unis. C’est un pays qui me fascine à tout point de vue et j’espère vraiment y aller cette année, cela fais parti de mes projets. Je rêve de faire le tour du pays, d’aller aussi bien dans des grandes villes que dans des petits villages typiques américains.
 11) Si tu pouvais lire à nouveau un livre et de nouveau être surprise, quel serait ce livre? 
Dernièrement j’ai relu le tome 1 de Elia la passeuse d’âmes et j’ai encore plus aimé que la première fois. Je pense que je relirais Jamais plus de Colleen Hoover.
Voici les 11 blogs que je nomine et mes questions:
1) Quel livre t’as le plus marqué ?
2) Si tu étais un roman, lequel ce serait?
3) Ton auteur préféré(e) et pourquoi?
4) Tu es plutôt livre papier ou ebook?
5) Quelles sont tes routines de blogueuses?
6) As tu déjà participer à des salons du livre? si oui lesquels? Si non, le ou lesquels souhaiterais tu faire?
7) Depuis quand bloggues tu et pourquoi t’être lancée dans l’aventure d’un blog?
8) Tu pars en voyage, tu ne peux emmener qu’un seul livre, lequel tu choisis? 
9) T’as plus belle lecture de 2017,
10) Si tu devais conseiller un livre à une personne qui ne lit jamais? Que lui proposes tu? 
11) Ton dernier coup de cœur livresque ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires sur “The Sunshine Blogger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge