Premières Lignes #15

Premières lignes c’est un nouveau rendez-vous sur le blog le dimanche. C’est un principe me plait bien. Et je sais que c’est quelque chose que je vais continuer. Souvent dès les premières lignes on sait si on va être dans l’histoire ou non. Retrouver mon précédent Premières Lignes ici

Premières lignes c’est quoi?

Premières lignes est un rendez-vous initié par Ma lecturothèque. Et le principe est simple, tous les dimanches, je vais vous citez les premières lignes d’un ouvrage. J’aime beaucoup le principe de donner les Premières Lignes d’un roman pour se donner une idée du roman qu’on va lire.

Pour ce quinzième rendez-vous de Premières Lignes, je vous parle de ma lecture en cours. Je l’ai commencé ce matin et je la dévore. Il s’agit de Love Redemption de Laura Brown sorti dans la Collection&H.

Seules les histoires d’amour qui peuvent nous blesser méritent d’être vécues

Ne rien attendre de personne et contrôler chaque aspect de sa vie, c’est le seul moyen que Carli a trouvé de se protéger. Alors oui, ça veut dire laisser la peur guider ses choix, mais dans un monde où elle n’a jamais réussi à s’intégrer en tant que malentendante, ça veut surtout dire survivre, tout simplement. Mais ça, c’était avant de rencontrer Reed, avec son charme à couper le souffle et sa façon intense de la regarder… Désormais, survivre ne suffit plus. Carli veut vivre. Seulement elle n’a jamais eu aussi peur de sa vie. Car prendre le risque de vivre, c’est aussi prendre celui de tout perdre… y compris Reed.

Premières Lignes

« A la minute où le professeur ouvrit la bouche, je sus que le semestre serait interminable. Sa voix étouffée provoquait une sorte de tension dans ma tête, une vibration du type de celle qui déclenchait les migraines dont je souffrais fréquemment. Je passai la main dans mes longs cheveux bruns et fins mine de me gratter les joues, pour toucher le micro de mes prothèses auditives. Le bruit statique, clair et fort qui résonna confirma mes soupçons. Mes prothèses fonctionnaient parfaitement bien. »

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires sur “Premières Lignes #15

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge