Top Ten Tuesday #12

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani puis chez Frogzine.

Pour celui de la semaine dernière c’est par ici.

Cette semaine le Top Ten Tuesday, on parle de ce qui est indispensable pour aller dans un salon du livre. Voici pour moi les 10 éléments essentiels.

Le TOP 10 du KIT DE SURVIE pour aller dans un salon du livre

  • Qu’il s’agissent du ticket ou de l’accréditation ou encore une invitation, c’est LA chose à mettre en premier dans son sac pour être sûr de l’avoir.
  • Une To Do List: avec les auteurs que l’on a envie de voir, les horaires et lieux de dédicaces. Après libre à chacun de venir sans liste et de découvrir le salon comme on l’entend.
  • Un Plan du Salon: pour se repérer plus facilement pour aller à la rencontre de nos auteurs préférés.
  • Vos livres: libre à vous de prendre un ou plusieurs livres de l’auteurs ou d’en acheter sur place. Pour ma part je sais que j’aime prendre le livre qui m’a le plus marqué.
  • Des bonnes chaussures: En effet, toute la journée à piétiner à droite à gauche, à arpenter le salon de long en large et en travers mieux vaut être bien chausser. Et je rajoutera être habiller assez léger. Il a tendance à faire trèèès chaud dans ces salons.
  • Une bouteille d’eau. Alors bien sûr il est possible d’en acheter une sur le salon mais pour éviter la file d’attente mieux vaut avoir la sienne. Mais aussi quelques friandises et de quoi se restaurer. Surtout pendant les looogues files d’attente.
  • Un téléphone portable, appareil photo ou encore tablette pour pouvoir immortaliser ces moments avec nos auteurs chouchous ou encore avec les copines.
  • Des billets verts ou plus communément de la monnaie ou votre CB. Attention à ne pas la faire trop chauffée 😉 On se dit juste un ou deux et puis bim on repart avec une dizaine de romans achetés.
  • Des grands sacs ou sac à dos ou tote bag si vous avez peu de livres pour tout transporter.
  • S’amuser et profiter. Parce que oui on est tous et toutes là pour la même passion. Alors autant en profiter à plusieurs, l’attente paraît moins longue.

Et vous, pour ce Top Ten Tuesday, quel est votre kit de survie pour ces salons du livre?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur “Top Ten Tuesday #12

  1. Ah tiens, je crois bien que j’ai oublier de mentionner le Billet d’entrée ! C’est malin ca, c’est l’essentiel xD Je suis bien d’accord Avec tout le reste, et notamment j’avais plein de tote bag dans mon sac à dos ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge