Le bonheur arrive toujours sur la pointe des pieds, Tiphaine Hadet

Résumé:

Camille, jeune femme indépendante, s’apprête à rejoindre le sud de la France pour participer à la réunion familiale annuelle. Malgré les mises en garde de sa concierge, elle a choisi comme moyen de transport le covoiturage et se retrouve bientôt abandonnée sur une aire d’autoroute. Après une nuit entière passée à discuter avec un inconnu, elle n’a qu’une idée en tête, le retrouver.

Un ptit mot sur le livre

Tout d’abord je remercie Tiphaine qui m’a proposé son roman et Marilyne de City Editions pour l’envoi de le bonheur arrive toujours sur la pointe des pieds. C’est un joli roman que j’ai dévoré en quelques heures, une histoire bien agréable, avec des personnages attachants. C’est un beau roman, c’est une belle histoire, ça peut être une romance d’aujourd’hui;-)

Le bonheur arrive toujours sur la pointe des pieds c’est l’histoire de Camille la trentaine est une célibataire endurcie par choix comme elle aime à le rappeler. Elle s’apprête à rejoindre sa famille dans le sud… Une dernière soirée avec sa concierge, qui l’a met en garde sur les covoiturage et la voilà parti le lendemain matin. Elle fera le trajet en voiture et plus précisément en covoiturage. Sa place réservée à u conducteur plutôt tatillon, elle se dit que le voyage promet d’être long… Un arrêt sur une aire de repos plus tard, une averse de pluie et voilà Camille qui se retrouve seule sur cette air de repos. Son chauffeur est reparti sans elle.

Elle fait la rencontre de Julien. Il ne veut pas la laisser toute seule. Ils discutent jusqu’au petit matin. Mais ils se séparent sans se donner leurs coordonnées… Alors  bien sûr en choisissant ce covoiturage, Camille ne se doutait pas le lot de surprises que cette journée lui réservait…

Le bonheur arrive toujours sur la pointe des pieds est une bouffée d’air frais. L’histoire tient à la fois de la romance et du feel-good book. Car s’il y a beaucoup de romantisme et d’émotions, l’auteure a aussi un bon sens de l’humour et parsème son récit de situations cocasses. J’ai aimé l’alternance des points de vue entre ceux de Camille et ceux de Julien. Et cette rencontre va changer leur vie. Le coup de foudre, le vrai et la certitude d’avoir rencontré le grand Amour. Pourtant chacun repart de son côté…

Les personnages sont attachants, à commencer par Camille, ou encore Julien, mais également Marie-Tulipe, la cousine, ou encore Lily, la concierge. Tous ont ce petit quelque chose qui nous pousse à vouloir connaître leurs histoires, leurs petits soucis, leurs peines ou encore ce qui les rend heureux. Certains sont excentriques mais ça fait leur charme.

Et pour conclure

Le bonheur arrive toujours sur la pointe des pieds est  un bien joli roman. Rempli de douceur, de bonheur et d’optimisme. Un co-voiturage, de l’inattendu, une rencontre, des vérités… des destins croisés et emmêlés… une romance, mais pas que… Un livre comme je les aime. Avec de l’amour, du rire, de la tendresse …. des émotions à chaque page! N’hésitez plus, foncez le lire vous passerez un très bon moment.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur “Le bonheur arrive toujours sur la pointe des pieds, Tiphaine Hadet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge