La couverture colorée pour poupée

Hello mes lecteurs

Alors me revoilà avec un tuto tricot! J’avais envie de tricoter une couverture pour les poupées de ma nièce. Mon dernier tuto était mon Snood Coco. Mais plein de projets sur mes aiguilles et dans ma tête! Bon alors j’avoue que pour une première elle est pas trop mal. Mais pour les prochaines que je ferais je les ferais un peu plus longues. A vrai dire j’ai fais un peu au feeling, sans vraiment de tuto sous le coude. J’ai griffonné quelques notes et hop je me suis lancée. En ce qui concerne la laine, j’ai tout un stock de laine. J’ai donc pioché dans cette laine très colorée et dont le rendu est plutôt réussi.

La couverture colorée pour poupées s’est tricotée en un rien de temps. J’ai doublé la laine et donc tricoté aux aiguilles n°8. J’avais profité de mes vacances et la douceur d’automne pour commencer la couverture de poupée dans le jardin.

Pour la couverture colorée pour poupée il te faut:

  • De la laine multicolore (ou tout autre couleurs) mais qui se tricote aux aiguilles n°8
  • des aiguilles n°8

Tuto pour la couverture colorée pour poupée:

  • Monter 51 mailles
  • Tricoter comme ceci: 2 mailles endroit, 1 maille envers. Toujours répéter. ( c’est un point que j’adore tricoter)
  • Tricoter pendant 35 cm (pour celle ci) ou plus pour la longueur souhaiter.
  • Arrêter les mailles souplement
  • Vous pouvez si vous le souhaitez coudre du tissu ou de la polaire sur un côté. Chose que je ferais pour une prochaine que je ferais.

Et voilà pour la couverture colorée pour poupée. Marie les 2 couvertures pour tes filles arriveront prochainement! Et j’ai déjà l’envie d’en refaire d’autres pour ma nièce! Et vous vous tricotez des vêtements ou autres pour les poupées de vos enfants/ nièces?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge