Comment ne pas faire pitié quand on est célibataire à Noël? Joanna Bolouri

 

Résumé

À trente-huit ans, Emily a un travail satisfaisant, des amis fabuleux, et surtout, un appart merveilleux, situé à 661 kilomètres de sa famille un peu trop intrusive. Sa seule source de stress est Evan, son jeune voisin, qui a tendance à écouter la musique à fond, et fait encore plus de bruit la nuit… Mais qu’importe ! Heureuse en couple avec Robert, Emily espère bien l’inviter chez elle pour Noël et lui présenter ses parents. Finies les questions indiscrètes ! Mais quand Robert rompt avec elle, Emily en est malade. Comment va-t-elle pouvoir affronter sa famille ? Bien déterminée à reconquérir Robert, Emily fait appel au fêtard d’à côté…

Un ptit mot sur Comment ne pas faire pitié quand on est célibataire à Noël? 

Tout d’abord je remercie Stéphanie des éditions Milady pour l’envoie de Comment ne pas faire pitié quand on est célibataire à Noël? C’est- un roman que j’ai mu depuis quelques temps mais depuis plusieurs semaines je n’ai plus internet et c’est assez pénible de faire les articles via mon téléphone… Du coup je profite d’une connexion pour rédiger quelques billets dont celui ci! Et ainsi rattraper mon retard. C’est une lecture pleine d’humour qui fait un bien fou au moral.

Comment ne pas faire pitié quand on est célibataire à Noël? c’est l’histoire d’Emily qui a quitté son Ecosse natale pour s’installer à Londres. Et par la même occasion mettre de la distance entre elle et sa famille. Mais bien sûr chaque année elle ne peut déroger à la règle de venir les rejoindre pour passer Noël avec eux! Cette année elle a trouvé LE petit ami idéal et ne sera donc pas célibataire à table… Mais un rebondissement de dernière minute et voilà Emily qui revoit tous ses plans…

Entre les situations farfelus et des dialogues cocasses pas le temps de s’ennuyer avec Emily. C’est une héroïne attachante, un brin barré et c’est pour cela qu’on l’aime.. On ne s’ennuie pas à ses côté, on tourne les pages avec le sourire. Et que dire de sa famille qui est dans la même veine. Un pic par ci, une dispute par là. On ressort les vieux dossiers! Bref vous l’aurez compris cette famille est déjanté! Et que dire de Evan, le voisin. J’avoue j’ai craqué, il est so sexy. Un brin bruyant ce qui a le don de l’agacée, j’ai bien aimé quand il l’a taquine. Leur relation est vraiment toute mignonne.

J’ai trouvé que la magie de Noël était présente et bien retranscrite. J’ai adoré suivre les facéties de la famille Carson, qui est vraiment touchante. Ce qui est chouette c’est le côté familial qui prend clairement le dessus! Et moi qui suis très famille j’ai été conquise.  En fait, j’ai tout aimé. La romance, les personnages, l’intrigue et la famille complètement barrée, mais attachante. L’auteure parvient à créer des personnages aux opposés les uns des autres, mais les rendre si attachants qu’on ne les verrait pas les uns sans les autres.

Et pour conclure

Comment ne pas faire pitié quand on est célibataire à Noël? est une chouette comédie. Une histoire pétillante et drôle où une romance fraiche et joyeuse se dessine au cœur d’une famille loufoque avec comme toile de fond, l’hiver, la neige et Noël. En bref, une Bridget Jones de 38 ans, un amoureux plus jeune qu’elle et une famille hilarante! Même si nous ne sommes plus à Noël foncez lire cette comédie! A lire au coin du feu ou sous un bon plaid avec une tasse de thé.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge