Vise la Lune et au delà, Marilyse Trécourt

Résumé

Estelle a 39 ans et, en apparence, tout pour être heureuse. Pourtant, elle rêve d’une vie plus belle dans laquelle son mari ferait attention à elle, son fils travaillerait à l’école et son chef de service reconnaîtrait sa vraie valeur.
Lors d’une insomnie provoquée par les ronflements de son conjoint, Estelle googlise « changer de vie ». Elle tombe sur un article, inspiré par la loi d’attraction, d’après lequel il suffirait de visualiser ce que l’on souhaite et de l’écrire. Sans y croire une seconde, elle formule son vœu : « je souhaite avoir un mari beau, charmeur, attentionné, comme Brad Pitt ».
Le lendemain matin, quand Brad se réveille à ses côtés, Estelle découvre qu’elle a souscrit, bien malgré elle, à un programme de réalisation de rêves. Se prenant au jeu, elle émettra un ensemble de souhaits pour transformer sa vie. Mais, alors que tout change autour d’elle selon ses désirs les plus fantasques, Estelle se sent toujours insatisfaite… A quoi tient donc le bonheur ?

Un ptit mot sur vise la lune et au delà

Tout d’abord je remercie les éditions Eyrolles pour l’envoi de vise la lune et au delà. Une jolie couverture, un résumé qui donne tout simplement envie de se plonger dans ce roman. Je l’ai il y a quelques semaines et je prends enfin le temps de le chroniquer. Désolée Marilyse! En tout cas j’ai été ravie que tu me le dédicace à Paris! Un feel good book très enrichissant! Une véritable leçon de vie magnifiquement menée. Beaucoup de personnes doivent se reconnaître dans le personnage d’Estelle, moi la première!

Vise la lune et au delà c’est l’histoire d ‘Estelle. Mariée à Richard, un fils de 15 ans, un travail, des amis. En apparence à tout pour être heureuse. Mais… cette vie ne lui convient pas/plus. C’est alors qu’un soir elle formule un vœu de changer de vie… Le lendemain matin, elle se rend compte que celui ci a été exhaussé. Ce n’est pas au côté de Richard qu’elle se réveille mais Brad Pitt comme elle l’a souhaité! Surprise de voir que cela fonctionne, elle va donc continuer sur cette lancée…

Qu’est-ce qui peut manquer à Estelle pour être heureuse ? Que recherche-t-elle ? Qu’a-t-elle besoin ?

Estelle est une héroïne que j’ai adoré découvrir et suivre. Grâce aux personnes qu’elle va rencontrer, elle va apprendre à mieux se connaître pour enfin savoir ce qui l’a rendrait heureuse. Petit à petit elle va reprendre goût aux petits plaisirs que la vie peut nous offrir. Estelle est une femme qu’on pourrait rencontrer partout. Elle pourrait être vous et moi, votre voisine, votre meilleure amie ou même votre sœur. On partage ses émotions, ses sentiments… Et tandis qu’on la voit évoluer pour retrouver le vrai bonheur, on se surprend nous-même à évoluer en même temps qu’elle.

A travers son roman, Marilyse nous montre que nous sommes l’héroïne de notre vie. Une plume fluide et agréable à lire. Ici, on parle de bonheur, qu’est-ce que finalement le bonheur ? Après avoir lu le livre, je me suis dit que ce n’était pas simple de répondre à la question. Pour ma part, je sais que j’essaye chaque semaine et même parfois au quotidien de me trouver un petit bonheur. Sans s’en rendre compte, l’auteure nous entraîne au fil des pages dans une aventure de quête de soi, avec une facilité désarmante. Elle nous offre bien plus qu’un simple roman! Il est parfait pour se mettre de bonne humeur et oser aller vers soi-même!

« À toi de savoir quel est ton rêve de vie et de mettre tout en oeuvre pour le réaliser. »

Et pour conclure

Vous l’aurez compris j’ai passé un moment génial avec vise la lune et au delà. Un roman qui nous fait prendre conscience qu’il faut parfois se contenter de ce que l’on a. Un livre sous couvert d’une jolie histoire à la fois drôle et émouvante. Mais qui vous aide à vous poser les bonnes questions et vous donne des pistes pour améliorer votre quotidien. Je vous le conseille à 200%.Un livre que je relirais très certainement. On a tous cette chance se viser la Lune 😉 Et, ce roman nous fait prendre conscience que l’on est le seul acteur de notre destin!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

1 Comment

  1. […] Tout d’abord je remercie Aurélia des éditions Eyrolles pour l’envoi de la nounou barbue. J’avoue que d’abord le titre m’a intrigué et ensuite la couverture. Et ce fut une belle surprise en le lisant. Je ne m’attendais pas à passer un aussi bon moment. Tout est bien dosé, le style d’écriture est parfait! J’aime beaucoup les romans de cette maison d’édition. Le dernier lu était vise la lune et au delà. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge