Mack Daddy, Penelope Ward

Résumé

Et si son passé faisait vaciller ses certitudes ?
Quelle n’est pas la surprise de Frankie quand elle découvre que le père de Jonah, un élève de l’école où elle enseigne, n’est autre que Mack, celui pour qui elle avait bien failli craquer alors qu’ils étaient encore étudiants. Ils étaient colocataires, ce qui leur avait permis de partager des moments aussi drôles qu’embarrassants. Une amitié était née et s’était peu à peu transformée en tendres sentiments.
Mais le destin s’en était mêlé et alors qu’ils commençaient à rêver d’un avenir commun, ils avaient dû abandonner leurs projets.
Le temps a passé et Frankie a tourné la page. Lorsqu’elle découvre qui est Jonah, elle est furieuse.

Pourquoi Mack a-t-il choisi d’inscrire son fils dans son école ? Pourquoi est-il revenu s’installer à Boston après toutes ces années ?
Jonah est un petit garçon anxieux qui la touche profondément, mais elle est résolue à ne pas se laisser troubler par ses souvenirs.
Quant à Mack, après des années difficiles, il veut être heureux avec son fils et Frankie. Il fera tout pour la reconquérir.

Un ptit mot sur Mack Daddy

Tout d’abord je remercie Morgane des éditions Hugo New Roman pour l’envoi de Mack Daddy. J’ai lu quelques ouvrages de Penelope Ward tel que Step Brother ou encore Room Hate. C’est une auteure que j’aime beaucoup. J’avais hâte de découvrir cette histoire. Mack Daddy est une jolie romance qui se lit en un rien de temps. Aussi drôle que sexy, lecture plaisante garantie.

Mack Daddy c’est l’histoire de Frankie, elle est enseignante dans une école catholique de Boston. Elle découvre que le père de l’un de ses élèves n’est autre que celui qui quelques années était  son ancien colocataire, son premier amour… Mack! Et le destin, enfin Mack, a décidé de les rapprocher . Ils vont devoir apprendre à se côtoyer de nouveau. Mack lui voudrait une deuxième chance. Quant à Frankie, elle est toujours perturbée par cet homme…

Dès le départ je me suis plongée dans cette histoire de seconde chance. C’est le genre d’histoire que j’aime beaucoup. Peu à peu les sentiments vont refaire surface et nos deux protagonistes. Surtout ceux de Franckie. Lui il sait que rien à changer. Ils vont devoir décider si leur histoire vaut la peine d’être vécue. C’est grâce aux flash back que nous découvrons le passé de Mack et Franckie. Comment ils se sont rencontrés ( scène très cocasses) et comment leur amitié a évolué.

Franckie est une femme atypique et pleine de fraîcheur. Douce et adorable. Geekette, introvertie, atteinte de TOC, elle n’est à l’aise qu’avec les enfants. Elle a un peu plus de mal avec les humains. J’ai beaucoup aimé son évolution, elle s’affirme au fil des années. Quant à Mack il est difficile de ne pas craquer pour un personnage tel que lui. Et j’avoue que la profondeur de son amour envers Franckie m’a émue. Je les trouve trop mignons. Il est le papa de Jonah qu’il a eu avec une femme dont il n’a jamais été amoureux!  On se voit qu’il se bat vraiment pour elle, tout en faisant tout pour que son fils aille bien.

Nous suivons l’évolution de leur relation. Comment petit-à-petit ils se sont rendus compte qu’ils étaient plus que des amis. On se rend compte que tous deux on souffert. J’ai adoré leur innocence, leur vulnérabilité, le fait qu’ils marchaient constamment sur un fil qui pouvait rompre à tout instant. Ils ont réussi à me charmer chacun à leur façon. Tous les deux forment un beau duo auquel il est difficile de résister.

Ce que j’ai apprécié c’est que pour une fois ce n’est pas l’héroïne qui cherche à faire craquer le héros. Mais bien l’inverse : une inversion des rôles agréable à découvrir. J’ai pris plaisir à découvrir leur histoire commune et à voir comment leur relation allait évoluer suite à ces retrouvailles. Autre point que j’ai énormément apprécié c’est le fait que l’auteure aborde le sujet des troubles anxieux et des TOC. Ou encore la phobie sociale.  On sent qu’il y a une certaine connaissance des sujets. Un livre bourré d’humour avec une mention spéciale Mme Magillicutty la voisine octogénaire de Mack. Un personnage secondaire mais qui a totalement sa place dans cette histoire.

Et pour conclure:

Même si cela reste un schéma de romance assez classique avec un dénouement prévisible, j’ai passé un très bon moment avec Mack Daddy. Une histoire de seconde chance plutôt bien construite. J’adore Penelope Ward. Elle a une plume fluide et addictive et offre toujours des histories jolies et touchantes. On passe un très bon moment avec Mack Daddy.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

1 Comment

  1. Il me tente beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge