#LesMacCoy l’ogre et le chardon, Alexiane Thill

Résumé  #LesMacCoy l’ogre et le chardon

Et si les clans d’Ecosse n’avaient jamais disparu ? Et s’ils continuaient à diriger les Highlands à l’insu du reste du monde ? Quand Phèdre arrive à Édimbourg pour respecter les dernières volontés de son père, elle se retrouve malgré elle entraînée dans ce monde de clans et de querelles sanglantes qui lui est inconnu. Recueillie par le fougueux et irascible Caleb, chef du clan MacCoy, elle se révèle bientôt être une pièce maîtresse sur l’échiquier du pouvoir…

Un ptit mot sur #LesMacCoy l’ogre et le chardon

Tout d’abord je remercie Célia et Hugo Poche Roman pour l’envoi de #LesMacCoy l’ogre et le chardon. J’avais tellement entendu parler de ce roman lors de sa sortie numérique que je n’ai pas pu résister lorsqu’il est sorti en version papier. Un joli bébé de 600 pages mais un roman qui j’ai envie de dire se lit tout seul. Un premier volet qui a été un joli coup de cœur et j’ai déjà hâte de lire la suite. Elle ne va pas rester longtemps dans ma PAL.

#LesMacCoy l’ogre et le chardon, c’est l’histoire de Phèdre jeune franco-écossaise de vingt-quatre ans. Elle se rend à Edimbourg dans le cadre d’un programme d’échange. Mais en venant en Ecosse, Phèdre  fuit un danger qui la menace. En venant sur la terre de ses ancêtres paternels et elle va se retrouver plongée, malgré elle, au cœur de luttes claniques ancestrales… Engagée dans le pub de Lachlan O’connor, elle va assister à une scène qui la poussera malgré elle dans l’univers de Caleb MacCoy, un chef de clan… En devenant la pupille de Caleb, elle ne sait pas trop où elle va mettre les pieds… Phèdre va se révéler être un élément déterminant dans cette guerre des clans. Quel choix fera Phèdre ? Caleb est-il un ami ou un ennemi ?

J’ai beaucoup aimé le personnage de Phèdre. Ont peut la voir évoluer au fl des pages, prendre de l’assurance.  On pleure avec elle, on rit avec elle, on a peur pour elle, et plus que tout, on veut se battre à ses côtés. Phèdre qui se retrouve, bien malgré elle, au milieu d’une lutte de pouvoir. Elle va découvrir certains secrets et révélations. Aussi bien sur son passé et sa famille, et qui vont l’entraîner au milieu de cet échiquier. Avec un tempérament de bagarreuse, une envie de vaincre et en même temps si fragile, Ed’ devient une héroïne digne de ce nom.

Quant à Caleb… aussi beau que mystérieux. Caractériel et so sexy. Mais c’est un homme à la fois torturé. Il est partagé entre ses désirs et ses obligations de chef de Clan… Des personnages attachants mais également complexes. Dans ce roman, ce sont bien des clans écossais qui s’opposent : les MacCoy, les Switton, les Fraser ou encore les Campbell et j’en passe. Ils vivent de notre temps mais en respectant les traditions des clans comme à l’époque où ils régnaient sur l’Ecosse.

Je vous avoue que dès que vous commencez cette histoire il est difficile de poser le roman. L’auteure a su me captiver du début à la fin en écrivant un livre aussi parfait. Une romance en Ecosse alternant entre le passé vu au présent. J’ai adoré découvrir les expressions et termes en gaélique. Tout ces codes entre les Clans, les Sept, les histoires, les légendes et tout ce qui en découle m’ont fascinés. Et maintenant j’ai envie d’aller en Ecosse.

L’auteure est parvenue avec brio à nous conter une version moderne des Highlanders et a construire des personnages très très attachants. Elle a su les rendre réalistes. De plus, Alexiane a une très belle plume, fluide, riche de vocabulaire. Et elle nous apporte des descriptions tellement réaliste qu’on ne peut qu’imaginer les lieux, les paysages.

Et pour conclure

Coup de cœur pour #LesMacCoy l’ogre et le chardon. Une plongée au cœur de l’Ecosse.  Nous sommes plongés en plein conflits de clans entre Highlanders avec en plus le paysage sauvage de l’Ecosse. Oui j’avoue cela fait rêver. C’est une romance historique mais au 21ème siècle qui m’a passionnée. L’histoire évolue autour d’un désir de revanche et d’une reconstruction de soi. D’une quête d’avenir. Chasser ses démons pour pouvoir vivre.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge