#LesMacCoy l’ours et le taureau, Alexiane Thill

Résumé #LesMacCoy l’ours et le taureau

Après avoir découvert le terrible secret de Caleb MacCoy, Phèdre a rejoint le château de Dunvegan pour enfin prendre possession de l’héritage de son père. Désormais à la tête des MacLeod, elle découvre la vie de Chef de Clan… Mais sa position est fragile : depuis son fief d’Inveraray, le bourreau de son enfance, Henry Campbell, est à l’affût de la moindre opportunité pour la faire chuter…
Et pour cela, il est prêt à se servir de Caleb. Car aux yeux des Clans, Phèdre est toujours la Pupille de ce dernier, et elle est donc censée respecter ses ordres…

Un ptit mot sur #LesMacCoy l’ours et le taureau

Tout d’abord je remercie Célia et les Editions Poche Hugo New Roman. Un deuxième tome que j’ai adoré, peut être même plus que le premier. J’ai un peu traîné à le lire car je ne voulais tellement pas quitter les personnages. Je me suis attachée à eux et honnêtement ça été dur de les quitter! J’ai déjà hâte de continuer cette série! Un deuxième tome percutant pour entrer totalement dans les clans d’Ecosse de l’époque actuelle 😉

Dans ce deuxième volet #LesMacCoy l’ours et le taureau on retrouve donc Caleb et Phèdre pour notre plus grand plaisir. Phèdre a donc rejoint le château de Dunevegan et ce dès lors qu’elle a découvert le secret de Caleb… A la tête de son clan les MacLeod, elle va devoir faire ses armes pour se faire respecter des siens. Et ce n’est pas chose facile facile… Nous sommes donc de retour en terres écossaises! Et c’est toujours aussi dépaysant.  Et je veux toujours autant y aller  😉 Phèdre tente de s’approprier son héritage et j’ai beaucoup aimé la retrouver sur ses terres et dans son château. Mais au départ elle bien du mal à gérer et ne se sent pas spécialement capable de gérer le château. Elle n’a qu’une idée en tête, se venger des Campbell et de l’ogre…

C’était un réel plaisir que de retrouver ces personnages. J’ai aimé la double narration pour mieux suivre Caleb et Phèdre. Nous suivons chacun d’eux dans ce qu’ils vivent et entreprennent. Nous pouvons voir et ressentir leurs émotions et c’est un régal pour nous lecteurs. C’est avec une plume toujours très agréable qu’Alexiane Thill nous entraîne dans ces histoires de vengeance, guerres séculaires, traditions et devoirs. Les nombreux rebondissements et révélations m’ont plus d’une fois laissé sans voix tant j’ai été déconcerté. #LesMacCoy l’ours et les taureau est un tome  riche en intrigue (on adore ) et en retournements de situations (et ça aussi on adore).

Et que dire de l’évolution de Phèdre. Elle prend en main son destin et s’affirme de plus en plus tout au long de l’histoire. Sa relation avec Caleb est magnifiquement développée. Et la cerise sur le gâteau comme je le dis plus haut c’est d’avoir le point de vue  de Caleb qui nous permet de découvrir en profondeur ce personnage passionnant. Au fil des pages, des révélations tombent et on apprend enfin le vrai passé de l’Ogre. Cet homme m’a touchée ému. Et derrière son caractère fort et ses attitudes de mauvais garçon on découvre un homme au cœur tendre et brisé.! Avec cette saga, on s’attache aussi bien aux personnages principaux que secondaires.

Et pour conclure

Une nouvelle fois j’ai été plus que ravie de retrouver tous ces personnages, cette Ecosse passionnante, ses coutumes et cet univers des clans! Pas le temps de s’ennuyer avec ce roman très dense, où les rebondissements et l’action sont omniprésents. Les révélations sont au cœur de ce tome. Une saga que je vous conseille fortement si vous ne connaissez pas.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge