Et toi tu cours en musique?!

Et toi tu cours en musique?

Cet article me trotte dans la tête depuis quelques jours. Il y a bien longtemps que je n’ai plus écris un article concernant la course à pied. Je devais faire un CR de mes 10 km de Nice en mai dernier. Et puis le temps passe et puis je n’ai pas écris. Mais j’avais fait un ptit post sur Instagram.

Ceux et celles qui me suivent sur les réseaux sociaux savent que depuis quelques mois j’ai repris mes sorties running mais de façon assez régulière. Je ne suis pas encore une running addict mais il est vrai que j’ai vraiment retrouvé le plaisir. Et donc tout cela pour vous dire que depuis presque un mois je dirais je cours sans musique. Avec vraiment l’impression de courir autrement pour le coup. Il y a quelque temps de cela je vous aurais dit courir sans musique, jamais de la vie! Et puis un matin je suis partie sans musique, sans montre. Et là comme un déclic. L’impression de courir différemment. De courir en écoutant mon corps, mes sensations. Mais aussi de profiter du coup des extérieurs, du bruit de la mer, de la nature….

Bon par contre je cours toujours avec ma montre, je ne l’a regarde pas forcément, juste pour le fractionné. Bon je l’entends biper à chaque kilomètre mais je ne me focalise plus dessus non plus. Mais j’ai cette impression de peut être courir un peu moins vite aussi depuis que je n’ai plus de musique, du moins c’est ce que je ressens. Mais ce n’est pas cela le plus important pour moi la vitesse, du moins pas pour le moment. Ça viendra peut être avec le temps.

Alors je sais qu’ à certains moments la musique m’a boosté sur ma sortie ou alors ralentie en fonction du titre écouté. Et puis j’avais cette impression que la sortie passait aussi plus vite. Je sais que la musique motive les coureurs et je pense qu’en effet c’est propre à chacun. Mais voila j’ai eu envie de faire un test une fois et depuis je n’ai pas remis les écouteurs. Même sur les sorties longues je me suis habituée. Presque même courir avec mon téléphone dans le brassard me gêne. Je cherche autre un autre système mais pour le moment je ne le prends quasi plus. Et puis vous me direz que ce n’est pas plus mal de ne pas trop avoir son téléphone…

Alors je sais que cela reste propre à chaque runner de courir en musique ou pas. A chacun sa ptite bulle en courant. Moi j’ai pour le moment trouvé la mienne et c’est sans musique, juste avec mes sensations. Je ne dis pas que je n’écouterais plus jamais de musique mais pour le moment les écouteurs sont rangés pour un moment.

Et toi tu cours en musique? 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge