Premières Lignes #81

Premières Lignes

C’est un nouveau rendez-vous sur le blog le dimanche. C’est un principe me plaît bien. Et je sais que c’est quelque chose que je vais continuer. Souvent dès le départ on sait si on va être dans l’histoire ou non. Celui de la dernière fois est ici.

Premières Lignes c’est quoi?

Premières Lignes est un rendez-vous initié par Ma lecturothèque. Et le principe est simple, tous les dimanches, je vais vous citez les premières lignes d’un ouvrage. J’aime beaucoup le principe de donner les premiers mots d’un roman. Pour se donner une idée du roman qu’on va lire ou que l’on est en train de lire.

Pour ce quatre vingt unième rendez-vous de Premières Lignes, je vous parle du roman que je suis en train de lire et que j’adore. Il s’agit de 6 ans de Elle Seveno à paraître le 5 septembre prochain. Il est arrivé cette semaine dans ma PAL je n’ai pas pu résister.

Premières Lignes

« Ma grand mère n’était pas croyante. Elle ne croyait pas en Dieu, en tout cas. Elle affirmait qu’elle n’avait pas besoin de ça pour se montrer bienveillante avec les autres, pour voir le meilleur en eux. C’est surement pour ça qu’elle s’est fait autant d’amis.

La salle de cérémonie du funérarium est remplie. Tout le monde n’a pas pu rentrer. Ayant toujours vécu dans ce village, il est normal qu’elle ait fait des connaissances, mais c’est comme si chacune d’elles avait décidé de venir lui dire adieu. Elle est morte la semaine dernière dans sa boutique. Je n’étais pas là. Six ans que je n’avais pas mis les pieds ici, pourtant je ne me suis pas posé de questions avant de revenir. Bourrée de regrets jusqu’au fond de mon cœur. Une part de moi envie tous ces gens: eux l’ont côtoyée ces dernières années, eux ont pu rire avec elle… Pendant tout ce temps je n’ai pas parlé à ma grand mère que par téléphone. « 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

1 Comment

  1. […] C’est un nouveau rendez-vous sur le blog le dimanche. C’est un principe me plaît bien. Et je sais que c’est quelque chose que je vais continuer. Souvent dès le départ on sait si on va être dans l’histoire ou non. Celui de la dernière fois est ici. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge