6 ans, Elle Seveno

Résumé 6 ans

En 6 ans tout peut changer, sauf ses sentiments…
6 ans séparent Victoria et Raphaël…

6 ans d’écart qui ont suffi, lorsqu’elle était adolescente, à ce que Victoria ne se rende jamais compte de l’amour que lui portait le jeune Raphaël et n’ait d’yeux que pour son grand frère bien plus attirant. 

6 ans sans se voir depuis que Victoria a quitté la ville du jour au lendemain avec sa famille, laissant celui dont elle était la babysitter désespéré. 

Quand Victoria revient, des années plus tard, il ne faut que 6 secondes à Raphaël pour tomber de nouveau amoureux d’elle. Sauf qu’il n’est plus un enfant, et compte bien le lui prouver. Quoi qu’en dise son frère.

Un ptit mot sur 6 ans

Tout d’abord je remercie Célia des éditons Hugo New Roman pour l’envoi de 6 ans. Lorsque j’ai vu que Elle Seveno je n’ai pas hésité une seule seconde. J’avais adoré Restart with Song. J’ai reçu 6 ans en version numérique mais je sais que je l’achèterai pour qu’il rejoigne ma bibliothèque. Parce que les livres lus et adoré en numérique je les veux en papier hihihi. Comme je le disais sur les réseaux sociaux, j’ai une PAL qui ressemble à une bibliothèque mais je n’ai pas pu résister à le commencer. A peine quelques pages samedi soir et déjà une lecture addictive. J’avais presque hâte d’être au lendemain pour le finir.

Vic revient dans son village natal pour l’enterrement de sa grand mère. Une grand mère qu’elle n’a pas revu depuis six ans, lorsqu’elle a du partir avec son père et sa sœur. (je ne vous dis pas pourquoi vous le découvrez en lisant). Elle a laissé sa vie et tout ce qui allait avec là bas. Mais aujourd’hui elle est de retour puisque sa grand mère lui a léguer sa boutique. Vic compte bien la rénovée et s’installer de nouveau dans ce village qui lui tient tant à cœur…

Mais avec ce retour elle retrouve son ex petit ami Brice. Ce dernier n’a jamais cessé de l’aimer et avec ce retour il espère bien reprendre leur histoire…  Mais pour Vic ce n’est pas la même chose. Ses sentiments ne sont plus les même qu’autrefois… Et d’autant plus lorsque Raph pose son regard sur elle. Le petit Raph devenu grand… 6 ans c’est la différence d’âge entre Vic et Raph. C’est aussi le nombre d’années où ils ne sont pas revus. A l’époque Raph avait 13 ans, aujourd’hui il en a 19. Donc imaginez le choc lorsque Vic le revoit. Il est devenu un homme, sportif so sexy sur lequel on ne peut s’empêcher de se retourner lorsqu’il passe. Déjà à l’époque il était amoureux d’elle et aujourd’hui il compte bien saisir pleinement sa chance!

Raph est un personnage que j’ai adoré. Sous ses airs de sportifs qui joue les gros durs se cache un homme plein de sensibilité. Raph est plein de fougue, parfois avec un caractère de cochon. Il m’a rendu chèvre mais on ne peut que s’attacher à lui!  Il a beau se démener lors de ses entraînements, prouver qu’il est désormais capable de s’assumer pleinement, pour ses frères et sa mère qui fait face à la maladie, il reste le petit garçon qu’il faut protéger. Il reste à leurs yeux le petit dernier  qui a tout ce qu’il veut. Mais Vic ne le voit pas comme ça.

C’est une femme pleine de caractère qui ne se laisse pas faire. Elle est déterminée dans la reprise de la boutique de sa grand mère. Et bien décidée à en faire un endroit où chacun s’y sentira bien. Leur histoire est pleine de rebondissements, la différence d’âge est parfois au cœur de la discussion. Mais c »est aussi une histoire pleine de passion. Tous deux sont loin d’être parfait et ça on adore. Les personnages évoluent, se remettent en question et l’on a l’impression d’être à leurs côtés pour vivre ça. Elle Seveno a une plume addictive et dès les premières pages on prend plaisir à suivre ces personnages. Et puis la montagne, le sport, le wake… tout était réuni pour me séduire.

Et  bien évidement on n’oublie pas les personnages secondaires avec Louis et Brice, les frères de Raph, ainsi que Julie la meilleure amie de Vic. Tous on un rôle dans cette belle romance.

Et pour conclure

Vous l’aurez compris 6 ans est un joli coup de cœur. Une romance addictive, pleine de rebondissements. Sans oublier les émotions qui sont bien présentes. Des personnages imparfaits qu’on adore découvrir et voir grandir. Ce roman sort jeudi et je ne peux que vous conseiller de venir en librairie vous le procurez 😉

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge