Premières Lignes #98

Premières Lignes

C’est un nouveau rendez-vous sur le blog le dimanche. Et pour une fois depuis quelques semaines je vais le publier dimanche  ;-). C’est un principe me plaît bien. Et je sais que c’est quelque chose que je vais continuer. Souvent dès le départ on sait si on va être dans l’histoire ou non. Celui de la dernière fois est ici

Premières Lignes c’est quoi?

Premières Lignes est un rendez-vous initié par Ma lecturothèque. Et le principe est simple, tous les dimanches, je vais vous citez les premières lignes d’un ouvrage. J’aime beaucoup le principe de donner les premiers mots d’un roman. Pour se donner une idée du roman qu’on va lire ou que l’on est en train de lire.

Pour ce quatre vingt dix huitième rendez vous de Premières Lignes je vous parle du roman que je suis en train de lire. Il s’agit de tu fais quoi pour Noël? Je t’évite de Juliette Bonte. J’avoue que depuis vendredi e n’ai pas trop avancé mais j’aime beaucoup ce que j’ai lu.

Premières Lignes

« – Là, il y en a une!

Je suis la direction que pointe l’index de Savannah, et jubile. Après avoir tourné pendant un quart d’heure, manqué d’écraser un piéton et insulté la Terre entière, je découvre enfin le saint Graal. Malheureusement, cette place est petite. Très petite. Tellement petite qu’en faisant mon créneau, j’emboutirai probablement l’avant de la Range Rover qui empiète dessus. 

– Fais attention, je crois que c’est la voiture de Blade, me prévient Sav. 

Je sais , j’ai reconnu le noir mat de sa carrosserie et les barres de toit. Et c’est bien pour cette raison que je rejette la décision la plus mature-arpenter les rues de Chicago à la recherche d’un parking ouvert-, actionne le clignotant et entame une manœuvre risquée. 

– Charlie…

Le radar de recul se met en route

– Charlie, tu vas lui rentrer dedans… « 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

1 Comment

  1. […] C’est un nouveau rendez-vous sur le blog le dimanche. Et pour une fois depuis quelques semaines je vais le publier dimanche  ;-). C’est un principe me plaît bien. Et je sais que c’est quelque chose que je vais continuer. Souvent dès le départ on sait si on va être dans l’histoire ou non. Celui de la dernière fois est ici. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge