Premières Lignes #103

Premières Lignes

C’est un nouveau rendez-vous sur le blog le dimanche. Et pour une fois depuis quelques semaines je vais le publier dimanche  ;-). C’est un principe me plaît bien. Et je sais que c’est quelque chose que je vais continuer. Souvent dès le départ on sait si on va être dans l’histoire ou non. Celui de la dernière fois est ici.

Premières Lignes c’est quoi?

Premières Lignes est un rendez-vous initié par Ma lecturothèque. Et le principe est simple, tous les dimanches, je vais vous citez les premières lignes d’un ouvrage. J’aime beaucoup le principe de donner les premiers mots d’un roman. Pour se donner une idée du roman qu’on va lire ou que l’on est en train de lire.

Pour ce centième troisième rendez-vous de Premières Lignes, voici le roman que j’ai commencé dans le train ce matin. 4h de train, c’est parfait pour avancer ma lecture 😉 J’ai donc choisi l’année après toi de Nina de Pass sorti chez Hugo New Way.

Premières Lignes 

« Si j’avais su que la température en exil serait si basse, j’aurais trouvé la force de me battre davantage. A présent, même s’il y avait quelqu’un pour m’entendre, ce n’est plus le moment de protester;je suis tellement loin de la maison… 

Dans mon taxi, je laisse les minutes s’écouler en regardant tomber cette neige fine et poisseuse qui s’envole au moindre souffle de vent. 

Le chauffeur que ma mère a envoyé m’accueillir à l’aéroport, prenant sans doute mon silence pour de la fascination, semble estimer qu’il doit me faire la conversation:

–  Vous avez hâte de découvrir votre nouvelle école? demande-t-il avec un fort accent français

Trop occupée à glisser un doigt sur la vitre embuée, je ne réponds pas tout de suite. Finalement, je ne me donne pas la peine de jouer un rôle car je sais que la barrière linguistique masquera le sarcasme dans ma voix. 

–  Hâte? 

Je n’aurais même pas du réagir. Je préférerais l’oublier, comme tout le reste de ma vie. « 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

2 Comments

  1. […] C’est un nouveau rendez-vous sur le blog le dimanche. Et pour une fois depuis quelques semaines je vais le publier dimanche  ;-). C’est un principe me plaît bien. Et je sais que c’est quelque chose que je vais continuer. Souvent dès le départ on sait si on va être dans l’histoire ou non. Celui de la dernière fois est ici. […]

  2. […] de Rose • Lady Butterfly & Co • Le monde enchanté de mes lectures • Cœur d’encre • Les tribulations de Coco • La Voleuse de Marque-pages • Vie quotidienne de Flaure • Ladiescolocblog • Selene raconte […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge