Eternità, Elodie Solare

Résumé Eternità

Letizia Guidicelli mène une vie que beaucoup pourraient lui envier : des fêtes démesurées, des vêtements de grandes marques… mais aussi beaucoup de drogues et une immense solitude. Le jour où son père, un homme d’affaires influent, décide de se présenter aux élections présidentielles, tout change pour elle. Adieu la liberté, elle doit dorénavant respecter un emploi du temps millimétré.
Alexis, garde du corps inflexible qui prend sa mission très au sérieux, va la suivre partout et veiller à ce qu’elle ne fasse plus de vagues. Malgré ses efforts pour protéger la famille, un événement terrible va tout bouleverser.
Ces deux écorchés par la vie sont alors contraints de fuir vers la Corse, terre natale de Letizia, et vont tenter de découvrir l’identité de celui qui a mis leurs têtes à prix.

Un ptit mot sur Eternità

Tout d’abord je remercie Célia et Jessica des éditions Hugo New Roman pour l’envoi de Eternità. J’avais découvert la plume de Elodie avec crois en moi. J’avais donc hâte de découvrir ce nouveau roman. Il ne m’a pas fallu longtemps pour le dévorer. On passe un bon moment avec nos héros. Un début un petit peu lent puis une fois lancé dans l’histoire ce n’est que du bonheur. 

Eternità c’est l’histoire de Letizia Guidicelli. Issue d’une famille riche, elle a tout ce qu’elle veut: vêtements de luxe, du personnel pour la servir… Elle mène un train de vie plutôt excessif, en terme de fête, d’alcool, de drogues. Sans oublié une mère exécrable et un père aux abonnés absent. Mais c’est une jeune fille assez solitaire et malheureuse… Un quotidien bousculé lorsque son père se présente aux élections présidentielles. Fini la vie de débauche, elle va devoir avoir une attitude irréprochable et suivie par un garde du corps.. Au fil des pages, on découvre un peu plus Letizia. Sa véritable personnalité, et j’ai beaucoup aimé son caractère et sa force. Plus on avance dans l’histoire plus elle se démarque. 

Et puis il y a Alexis, le garde du corps. Il a certaines choses de son passé à cacher. Il ne veut plus mélanger vie professionnelle et vie privée… Protecteur, calme, doux et surtout tellement attachant. Mais derrière le masque dur et professionnel d’Alexis se cache une peur indicible. Il devra veiller à sa protection et l’empêcher de s’afficher dans les magazines people… Mais outre le tempérament de Letizia qui va lui jouer des tours, un terrible événement va les rapprocher. Beaucoup de choses vont venir tout bouleverser et pousser ces deux jeunes gens l’un contre l’autre…

« Et quand faire semblant est vraiment trop difficile,moi je vais à la salle de boxe en prendre plein la gueule, et elle, elle avale une jolie dose de bonheur chimique pour anesthésier ses doutes. »

Et puis il y a Fabien. Meilleur ami de Letizia et ses interventions nous permettent de très vite cerner son personnage. Bon clairement j’ai eu du mal avec lui. On ne sait pas trop si on doit l’aimer ou le détester… Mais je pense que l’on ne peut pas rester vraiment indifférent avec ce qu’il vit! 

Eternità est une  histoire très originale. On casse les codes de la romane habituelle et ça on adore! J’ai beaucoup aimé voir le décors d’une famille riche où le père se présente aux élections présidentielles. Et les conséquences que cela peut avoir sur la famille. Ce qui est vraiment génial c’est que le suspense et le mystère soit aussi bien gardé et on a qu’une hâte découvrir ce qui se passe. On aime ce mélange de romance et d’enquête. Les chapitres s’enchaînent parfaitement dans un suspens maîtrisé. On aime les différents points de vue et cela rajoute de la profondeur et dynamise clairement l’histoire. Cela permet de vivre la situation sous différents angles et de découvrir certains personnages. 

Et justement ces personnages sont profonds, pleins de complexité, attachant. Cette histoire montre que sous la façade apparente peuvent se cacher bien des choses, peu importe le milieu dans lequel on évolue. Un roman qui nous permet de voyager entre Paris et la Corse. 

Et pour conclure

J’ai passé un très bon moment avec nos héros. Alexie et Letizia, deux écorchés de la vie nous montre qu’on peut-être unis malgré les épreuves. Une plume fluide et belle pour une histoire riche en rebondissements, en émotions, en suspens, en amour. Bref lisez-le! 

 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge